S'équiper pour la course à pied

jerome1975 : reprise post opératoire

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #220781
Ca fait longtemps... Comment ca va?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #222228
Salut,

Cela fait un bail en effet.
La douleur a eu du mal à passer, j'ai donc zappé les semaines 2, 3 et 4 de ma prépa 8 semaines.

Je n'aurais pas du insister sur la douleur (j'avais fait une sortie longue malgré la douleur).
Pour réussir à courir, je repliais les orteils et du coup cela a provoqué une autre blessure qui elle a duré longtemps.
Je ressens encore une légère gène le matin à froid mais sinon pas de soucis.

Je reprend donc ma prépa mardi (ou mercredi) et je serai très très prudent. Si nécessaire, je ferai l'impasse sur le 10 km programmé et je planifierai une course plus tard dans la saison.

Cela m'a servi de leçon et je vais être plus progressif à l'avenir.
Déjà je vais supprimer les séances VMA et peut-être réduire les volumes par rapport au plan.
Tant pis pour le chrono...

@ bientôt pour les compte-rendus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #222239
Content que ta blessure se remette doucement.

Bravo pour tes bonnes resolutions. Effectivement des courses il y en aura d'autres, et tres rapidement si tu ne force pas sur cette (ces ) maudite(s) blessure(s).
Je crois sincerement que quoi qu'il t'en coute tu viens de faire les bons choix.

Au plaisir de relire tes comptes rendu et de suivre ta progression ... EN MERRELLLLL .... .... .... :) :) :)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #222456
J'en ai déjà parlé précédemment, mais je pense vraiment à une fasciite plantaire !

Si tel est le cas, ne vas surtout pas courir sans avoir consulté un médecin avant. Ça, c'est un coup à avoir le problème à vie, si c'est mal soigné.

Voir pire, une épine de Lenoir..

Il me semble urgent de consulter.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #222769
J'ai lu pas mal d'article là-dessus.
Ce qui ne colle pas, c'est que je n'ai jamais ressenti la moindre douleur au niveau du talon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #222956
jerome1975 écrit:

J'ai lu pas mal d'article là-dessus.
Ce qui ne colle pas, c'est que je n'ai jamais ressenti la moindre douleur au niveau du talon.


Ca ou autre chose, dans tous les cas, consulter un médecin ne peut pas te faire de mal.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes