S'équiper pour la course à pied

jerome1975 : reprise post opératoire

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 2 mois #217080
En fait, comment dire...
J'ai forcé ce matin pour voir comment mon corps va réagir. C'est un moyen de jauger la situation en sorte.
Et la question reste entière en fait. Est-ce :
- le début d'une blessure ?
- une blessure déjà installé ?
- un simple traumatisme (hématome, tassement...) qui va résorber rapidement ?

L'idéal serait de réussir à diminuer la charge d'entraînement juste assez pour permettre un rétablissement sans pour autant "exagérer".
Le juste nécessaire quoi.
Je n'ai pas encore eu de véritable blessure. En même temps je ne cours que depuis 1 an et demi.
Donc pas trop de recul.

Mais de toute façon je ne vais pas prendre des risques.
J'ai un 10 km dans 7 semaines maintenant. Même si je dois arrêter une semaine (ou deux), j'aurai le temps de me préparer pour réaliser un chrono qui me servira de référence et de base de travail pour mes futures courses.
En septembre, j'ai préparé un semi (sélectif car vallonné) en 4 semaines seulement et j'ai réussi à atteindre dans mon objectif.
Il est vrai qu'après j'ai eu du mal à marcher pendant une semaine. Descendre les escaliers était une véritable torture tellement mes quadriceps me faisaient souffrir. Pourtant je suis loin d'être douillet !
J'avais simplement suivi la fin du plan semi 4 séances pendant 8 semaines. J'ai donc zappé le développement général et effectué uniquement le développement spécifique.
Je ferai de même sur ce 10 km si nécessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 2 mois #217484
Bon j'ai zappé le footing 45' d'aujourd'hui et je zapperai aussi celle de jeudi (VMA).
Mon pied reste douloureux, d'autant plus que le fait de monter / descendre de l'escabeau n'arrange rien.
Et oui je fais quelques menus travaux chez moi.

Demain, j'emmène mes enfants faire de la luge donc je vais un peu tirer sur le pied mais je vais quand même faire gaffe.

Les séances prévues vendredi et dimanche ne seront peut-être pas réalisées non plus. Je verrai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 2 mois #217523
Te souhaite que cela disparaisse vite... Bon courage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 2 mois #217622
Merci à toi.

Maintenant pour bricoler j'ai ressorti mes vieilles Asics, celles avec lesquelles j'ai débuté il y a 2 ans bientôt. :P
Du coup, je ne ressens plus de douleur en marchant alors que ce matin encore je tirais la patte avec mes pantoufles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 2 mois #217625
Vivement que cela soit passé.

Comme quoi les chaussures avec drop et amorti ont du bon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 2 mois #217633
Comme je l'ai dit sur ton poste, je me suis fait la réflexion de zieuter sur d'autres chaussures sauf que les Pegasus c'est fini pour moi.
J'ai en revanche regardé du côté d'autres minimalistes zéro drop (New Balance, Innov8.
Ou alors du côté d'Adidas (en alternant Adizero Boston et Merrell).

Perso c'est bizarre car je me suis fait mal sur une séance VMA alors que ces chaussures sont un régal pour les allures rapides.
La première fois sur le pied droit, j'ai ressenti le même type de douleur après avoir visité les allures seuil sur une distance relativement importante pour un début.
Par contre je répète que mon pied droit va super bien maintenant.

Donc aurais-je une fragilité sur les plantes du pied ?
Ou bien la chaussure en elle-même ne convient par à mon pied ?
Pourtant je me sens hyper bien dedans.

Je crois surtout que j'ai augmenté les volumes trop rapidement en raison des super sensations et mon corps me rappelle à l'ordre.
Car là pour une reprise de VMA après des semaines en EF uniquement, un 2*10*200m c'est peut-être beaucoup.

Cette année, je vais continuer avec mes Merrell exclusivement et je ferai le bilan à la fin de la saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes