S'équiper pour la course à pied

jerome1975 : reprise post opératoire

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : blessure !!!

Posted il y a 11 ans 1 mois #224912
J'ai donc vu le médecin.
Je lui ai fait l'historique et lui ai montré mes Merrell. Il m'a dit : "il faut être Kényan pour courir avec ça !".
Mort de rire.

Plus sérieusement, il a écarté l'aponevrose. OUF !!!!!
Selon lui, c'est dur à dire comme ça. Peut-être plusieurs choses.
Au début une fissure ou autre puis un échauffement ou autre du à ma façon de courir orteils recroquevillés.
Tout partirait d'un hyper appui plantaire. Du coup, metatarsalgie et échauffement de la zone environnante.
Il m'a prescrit écho + radio et kiné.
Pour les massages j'ai une adresse sur ma commune : Lorblanchet.
Sûrement que certains connaissent.

Il m'a expliqué que certains pieds et /ou certaines foulées n'étaient pas super compatibles avec les chaussures de ce type et que l'adaptation devait être d'autant plus progressive.
Je devrais mettre des chaussures plus amorties dans un premier temps.
Donc Kinvara ?
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par jerome1975
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par jerome1975.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : Kinvara 3

Posted il y a 11 ans 4 semaines #226043
Salut,

Quelques nouvelles.
Mon pied tout d'abord. Il va mieux même si ça tire encore à froid le matin. Mais plus aucune gène en cours de journée.

J'ai commandé les Kinvara 3. Je devrais les recevoir milieu de semaine prochaine.
J'attendrai bien sûr que la douleur disparaisse complètement avant de les tester.

Je garde pour l'instant mes Merrell. Je compte toujours les rechausser d'ici quelques semaines.
Sauf bien sûr si les Kinvara me conviennent parfaitement.

Wait and see...

p.s. bonne course à toutes et tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Minimalisme : Kinvara 3

Posted il y a 11 ans 4 semaines #226059
Coucou jerome

je penses que tu vas adorer les Kinvara ;)
par ketshoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Minimalisme : Kinvara 3

Posted il y a 11 ans 4 semaines #226099
Tu devrais t'y retrouver avec les kinvara, elles sont très confortables et bien plus amorties que les Merrell ;)
De mon côté, après un an de bons et loyaux services, les miennes sont (enfin) en train de lâcher (la semelle est nickel mais j'ai ruiné l'empeigne), je vais donc pouvoir les remplacer par les Virrata (plus légère et sans drop).
Pour info, je les avait acheté en avril et j'ai fait une course nature de 15km en juin, sans être à fond j'avais terminé facile au niveau des mollets et des pieds, ce qui n'aurait pas été le cas avec des barefoot à l'époque.
Tiens nous au jus après les premiers essais mais prudence ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Minimalisme : Kinvara 3

Posted il y a 11 ans 4 semaines #226206
Oui prudence surtout si c'est une fissure. Quand fais tu les examens complementaires ?

Suis tres curieux de suivre tes debut en K3. J'en ai pris une paire je les chaussrais debut juillet apres deux-trois rdv sportif d'ici là ;)

@ Knau : Avant tes K3 tu courrais deja avec tes VFF non ? je tenterais de retrouver cela sur ton suivi . ... si je peux.

El professeur en personne confirme que les K3 sont de transition assez facile à condition de faire le premier mois tranquille en EF et de ne les chausser que qd les courbatures ont disparu. Enfin ce conseil n'est plus pour toi puisque il concerne ceux qui transitionne d'un drop elevé. Comme moi.
K3 permettent la pose du talon et tous les types de foulées. du coup on peux mixer les phases transition / entraînement mais comme il dit ce sera plus difficille en medio pied si pour les seances de qualités la foulée n'est pas bien acquise.

Bonne fin de convalescence. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Minimalisme : Kinvara 3

Posted il y a 11 ans 4 semaines #226219
Très bon choix les kinavara.
J'avais fait le marathon de Lyon avec. À Marseille, la semaine dernière, j'avais des adios.
Et pour tout dire je vais revenir au kinavara.

Sinon si quelqu'un a idée d'un modèle intermédiaire: je chercher du drop réduit mais moins souple que la kinavara

@+ et merci des éventuels conseils
Last Edit:il y a 11 ans 4 semaines par dep1703
Dernière édition: il y a 11 ans 4 semaines par dep1703.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes