S'équiper pour la course à pied

jerome1975 : reprise post opératoire

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #223397
Bon, alors, ce médecin, il dit quoi ?

Pour une fois (Et ma chère te dirait combien c'est rare), j'aimerais vraiment avoir tort et que ce ne soit qu'une petite douleur passagère.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #223399
J'ai rendez-vous lundi en fin d'après-midi.
C'est à priori un médecin réputé. Après avoir eu mon rendez-vous, je me suis renseigné auprès d'une collègue qui connaît se qui transite autour de la course à pied.
Elle m'a dit que ce médecin s'occupe du perchiste Renaud Lavillenie.
Donc cela devrait le faire.

Je vais donc prendre mon mal en patience. Vivement lundi.

C'est assez étrange car la douleur est bien présente parfois et d'autres fois je peux marcher sans aucune gène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #223454
jerome1975 écrit:

J'ai rendez-vous lundi en fin d'après-midi.
C'est à priori un médecin réputé. Après avoir eu mon rendez-vous, je me suis renseigné auprès d'une collègue qui connaît ce qui transite autour de la course à pied.
Elle m'a dit que ce médecin s'occupe du perchiste Renaud Lavillenie.
Donc cela devrait le faire.

Je vais donc prendre mon mal en patience. Vivement lundi.

C'est assez étrange car la douleur est bien présente parfois et d'autres fois je peux marcher sans aucune gène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #223457
jerome1975 écrit:

jerome1975 écrit:

J'ai rendez-vous lundi en fin d'après-midi.
C'est à priori un médecin réputé. Après avoir eu mon rendez-vous, je me suis renseigné auprès d'une collègue qui connaît ce qui transite autour de la course à pied.
Elle m'a dit que ce médecin s'occupe du perchiste Renaud Lavillenie.
Donc cela devrait le faire.

Je vais donc prendre mon mal en patience. Vivement lundi.

C'est assez étrange car la douleur est bien présente parfois et d'autres fois je peux marcher sans aucune gène.


Ca fait un peu mégalo l'auto quote sans complément de texte non ?! :laugh: :laugh: :laugh:

+1 avec dive pour les Merrell, attends avant des les abandonner sur une aire d'autoroute, elles n'y sont pour rien les pauvres ;)

Niveau chaussure complémentaires je te déconseille les Adios (au même titre que les Boston ou que toute racer en général), avec ce type de pompes tu vas cumuler les inconvénients des minimalistes et des runnings traditionnelles.

Je ne peux que te conseiller les Kinvara3 pour avoir pas mal couru avec, je ne leur reproche qu'un petit manque de dynamisme pour les sorties sur pistes à AS10 ou en VMA (surtout quand je les compare à mes Inov8) mais je ne crois pas que ce soit dérangeant pour toi compte tenu de ce que tu comptes faire.

Tu peux élargir la recherche du coté de hez Brooks ou Sketchers par exemple.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #223538
Je voulais éditer, pas "auto-quote". :laugh:

Merci pour les conseils niveau chaussures.
Je compte bien garder mes Merrell en fait. Je vais dans tous les cas atendre d'avoir vu le médecin.
Au pire, j'opterai pour les Kinvara pour les sorties longues et certaines séances de qualité.

Je pense toutefois que les chaussures ne sont pas étrangères à mes soucis. Les 2 voûtes ont eu des soucis en l'espace de quelques semaines. Je pens que les chocs répétés n'ont pas été digérés. Peut-être une fragilité.

Faut avouer que ça tape sur les séances VMA. Et là j'ai fait d'entrée 2*8*200M, donc...
Je ne sais pas si je me fais des idées mais hier soir j'ai observé mes pieds et je les trouve plutôt creux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #223547
Les Kinvara sont beaucoup moins traumatisantes, c'est clair. Ce fut ma première paire de minimalistes et là j'essaie de les ruiner au plus vite pour les remplacer par des virrata, un poil plus légères et avec un drop zéro :kiss:

Tu n'as pas commencé par le plus cool avec des 200. J'ai attendu 4 mois avant de me lancer sur cet exercice en barefoot (Hattori)

C'est normal que ton pied change de forme, il se muscle, s'assouplit, tu risques même de prendre 1/2 pointure (mais je crois que tu le sais)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes