S'équiper pour la course à pied

jerome1975 : reprise post opératoire

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 2 mois #215455
Oui j'ai vu qu'à mon niveau le test devrait plutôt durer 4 minutes.

Mais bon, du coup je devrais avoir un objectif réalisable.
Pour dire vrai, j'appréhende un peu ce 10 km. Je sais que je vais me dépouiller...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 2 mois #216089
1ère séance du plan ce matin -> EF 45'

Bilan plus que positif puisque j'ai pour la 1ère fois couru sous les 6' / km en EF.
Au total, allure à 6'19" / km à 71%FCM mais des passages à moins de 6' à 74%FCM.

Voir la séance :
connect.garmin.com/splits/275155943

J'adore de plus en plus mes chaussures !!!

p.s. j'ai posé quelques questions sur les logiciels d'analyse proposés par Garmin :
www.conseils-courseapied.com/forum/37-ma...-analyse-garmin.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 2 mois #216565
1ère séance de VMA depuis belle lurette !

J'ai attaqué cette reprise de VMA par 2*8*200 m à 100% VMA avec r=30" et R=3'
J'ai bien morflé. Mon métabolisme n'était plus habitué à travailler à ces intensités. Du coup, ça a été vraiment dur.
Mais la moyenne totale des intervalles est de 45,4" pour un objectif de 45".
Vu que je suis parti un peu vite, c'est correct.

Je pense avec le recul que j'aurai du modifier le plan pour attaquer par une séance 30/30. Mais c'est fait et j'en suis bien content.
En fin de 2ème série, j'ai ressenti une douleur au niveau de la plante du pied gauche.
Comme si je m'étais cogné. Ce n'est pas très douloureux mais c'est à surveiller.
La zone douloureuse correspond à l'arche de la semelle. C'est peut-être lié. Je verrai demain matin à froid.

Sinon le cardio a oscillé entre 92 et 93% sur les phases rapides.
Cela vous semble-t-il cohérent ?

Le lien Garmin :
connect.garmin.com/activity/275986566

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 2 mois #216572
Si on se fie à ta séance garmin tu n'es pas à 92%, elle affiche un Max à 88%, erreur de saisie de la valeur de référence ? En tout cas c'est normal de monter dans les tours !
Tu t'es mis un pain sous le pied en courant c'est ça ? Comme tu dis, un ématome, il faut un peu le surveiller mais ça ne devrait pas poser de pb, c'est le métier qui rentre :laugh:
Bonne récup !
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 2 mois #216583
jerome1975 écrit:

En fin de 2ème série, j'ai ressenti une douleur au niveau de la plante du pied gauche.
Comme si je m'étais cogné. Ce n'est pas très douloureux mais c'est à surveiller.


Surveille ça de près. Si ça irradie dans le talon se serait con de passer à côté d'un fasciite plantaire .

Selon ta description, ça ne semble pas être ça, mais si tu accuses une faiblesse dans la plante du pied ça pourait provoquer cette blessure.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 2 mois #216635
Pour les FC Max :
Je viens de vérifier et je suis bien à 92-93% sur les portions de 200 m.

Pour la douleur :
Ce matin à froid, je l'ai bien ressentie.
Cela n'irradie pas dans le talon ni même ailleurs.
Je dirais qu'elle est située au milieu dans le sens de la longueur et sur toute la largeur mais plus présente sur l'extérieur du pied.
Elle disparaît si je marche en recroquevillant les orteils.
Je n'avais pas pensé à un hématome mais tu as peut-être raison.

Ce soir, je devrais faire une petite EF 45'. Si la douleur n'est pas trop présente bien sûr...
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par jerome1975
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par jerome1975.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes