S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119455
gilles84 écrit:

belle sortie ;)

pour ma part je te conseille plutot de partir sur une allure ou tu stabilise à l'entrainement une fc de 82% max pour un 1er marathon ;)

+1

Peut être même en étant encore un peu plus restrictif sur le premier bloc en cherchant à carburer autour de 80%... De la FC à l'entraînement découle l'allure qu'il faudra respecter scrupuleusement en course lors du premier semi. Vu les 3000 que tu viens de faire, il semblerait bien qu'avec 5:30/km tu sois dans le vrai :)

@+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119466
Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

Je vais la jouer prudent et peut-être ralentir un peu (5'35?, 5'40?) histoire d'être à 80% de moyenne au début sur le semi. Je verrai bien en fonction des conditions du jour sur quelle allure cela va m'amener.

@Laurent: Les jambes étaient lourdes hier après la sortie. Après une bonne sieste et en ayant bien bu, ça va mieux aujourd'hui. Pas de grosses courbatures, même si ça tire un peu dans le mollet gauche. Cela est je pense aussi du au fait que mon corps n'est pas habitué à ce genre de prépa, et qu'il se rode au fur et à mesure à des sorties de plus en plus longues. J'avais les jambes lourdes après 1h20 d'EF au début du plan! :laugh:
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #119924
Après la première vraie SL AS42 ce week end, une sortie d'EF de 45 mins était au programme aujourd'hui.

Je redoutais un peu les courbatures vu que la journée de dimanche a été un peu difficile pour mes jambes, mais finalement pas vraiment de grosses courbatures lundi et mardi. C'est donc positif comme l'a indiqué Laurent.

Pas grand chose à dire sur la sortie aujourd'hui entre midi et deux sur le parcours autour du boulot. Les sensations sont correctes, même si les jambes ont mis un peu de temps à chauffer...

Bilan de la séance: 45:32, 7.41 km, Allure moy: 6'09 min /km, FC moy: 134 (72%), FC max:148 (80%) (bug du cardio pour le max je pense)

connect.garmin.com/activity/115807898
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #119964
Tu as encore couru à la FC & stabilises parfaitement celle-ci même si un certain tassement d'allure se perçoit. Il serait intéressant de voir comment se poursuit l'évolution de l'allure à FC constante sur du plus long. en tout cas, ta sortie est tout à fait solide ;)
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #119980
Ymeguira écrit:


Bilan de la séance: 45:32, 7.41 km, Allure moy: 6'09 min /km, FC moy: 134 (72%), FC max:148 (80%) (bug du cardio pour le max je pense)

connect.garmin.com/activity/115807898


Une belle séance toute en douceur avec un ratio FC/vitesse des plus intéressant ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #120087
Merci à tous les deux pour vos commentaires toujours très précieux! :)

@JCM: oui, je pense qu'au vue des température, le ratio FC / Allure doit se stabiliser autour de 6'15 sur mes sorties en EF le midi...

@Sergio: Merci beaucoup! L'allure est pas top top comparé aux allures de la semaine dernière. Mais je commence à y être habitué. :laugh:
.
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.335 secondes