S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #121227
Une grosse séance qui fait bien mal, mais qu'après, t'es super bien parce que gavé d'endorphines !!! :silly:
Bravo à toi en tout cas ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #121230
super seance Yann

c'est sur que ce sont des séances qui font mal mais ça t'oblige à allonger ta foulée et donc à travailler des muscles que tu ne travaillerais pas lors d'un footing classique

c'est tout bon ça :)

a+
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #121493
Hello les Capeurs!

Au programme aujourd'hui était prévu 1h20 en EF. Parti avec toute la ptite famille, nous avons finalement réalisée une petite SL trail en guarrigue très cool d'1h30.

Très jolie sortie dans l'arrière pays avignonnais. Malgré le D+ relativement faible (181 D+ / D-), le ratio allure / puls a un peu souffert. Sortie super agréable néanmoins.

Bilan de la séance: 1h30, 12,80 km, Allure moy: 7'05 / km, FC moy: 138 (75%) , FC max: 153 (83%) .
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #121542
dommage tu etais pas loin du Pont du Gard et j'avais un parcours sympa là bas ;)
Ceci dit, sortie très interressante dans l'optique du second semi du marathon ....tu fais bien de prendre un peu de deniv :) Un conseil, après 1h , essaye de prendre les petites cotes à 89% environs ....ça sera pas loin de ta FC sur le second semi ;)


Recupères bien cette semaine avant ton semi dimanche ;)
On se fera une petite sortie tranquille à l'occasion , vu que tu traine souvent dans le coin B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #121553
gilles84 écrit:

dommage tu etais pas loin du Pont du Gard et j'avais un parcours sympa là bas ;)
Ceci dit, sortie très interressante dans l'optique du second semi du marathon ....tu fais bien de prendre un peu de deniv :) Un conseil, après 1h , essaye de prendre les petites cotes à 89% environs ....ça sera pas loin de ta FC sur le second semi ;)


Recupères bien cette semaine avant ton semi dimanche ;)
On se fera une petite sortie tranquille à l'occasion , vu que tu traine souvent dans le coin B)


Eheh, je suis tes conseils et essaye de prendre un peu de déniv, en pensant au second semi-marathon.
C'est vrai que 180 m de D+ sur 12 kilo cela reste modeste... J'ai pourtant eu l'impression d'avoir passer au moins la moitié du temps à monter / descendre. Quand je vois Sergio et Pierre qui se font des sorties à 300 m D+ avec des FC à 72%, je comprends pas...

J'ai encore du mal à gérer mon effort sur les montées... Le plan conseillant une sortie en EF de récup, j'avais un peu de scrupule à pousser trop fort dans les côtes même si je me sentais bien. Me conseillez-vous de monter un peu dans les puls dans les côtes, quitte à passer sur une sortie plus proche des 80% de FC moy plutôt que des 75%? J'ai peur de ne pas faire assez d'EF après...

Pour la sortie dans le coin, cela sera avec plaisir GIlles! :) Je suis effectivement souvent dans le coin, par contre j'ai un peu du mal à savoir quand... ("Ah au fait chéri, je t'ai pas dis mais on va manger chez ma mère ce soir, on a qu'a dormir là bas comme çà on ira courir un peu tous ensemble le lendemain... ") :laugh: :laugh: C'est plus difficile pour planifier! :P

Allez maintenant place à une semaine cool de récup en EF avant mon premier semi dimanche prochain! Ce sera un premier test avec 21 km à allure marathon pour commencer à me situer.
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #121556
Belle SL Yann en plus avec la petite famille c'est sympa

je viens de regarder ton carnet et c'est pas mal d'avoir fait 1H30 aujourd'hui avant le semi de la semaine prochaine Après les semaines seront plus chargées en kilométres, il faudra bien gérer tes efforts ;)

bonne récup
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes