S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #117073
+1 avec Gilles. Deux bémols : 1) en été dans le sud (Ym est de Montpellier), la chaleur plombe les récups trottinées ; 2) il faut plusieurs semaines d'entrainement avant de pouvoir trottiner pendant les récups.

@ remilens : t'as des références de Cottereau ? Sur ce, El Guerrouj a été champion olympique du 1500 & du 5000 la même année, même si pour lui le 5000 c'est encore du demi-fond...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #117078
Il fait de belles séances et il en pleine progression, il s'éclate et c'est ça l'essentiel :laugh: ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #117083
Pour les références cottereau ce sont des interviews, ses plans fournis avec cardio etc.

+1 avec toi dep1703 l'essentiel c'est bien de s'éclater.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #117145
Merci pour vos messages!!!

Le plan se passe bien en effet... J'en suis à la moitié maintenant (10 S / 20) et je suis déjà très heureux de pouvoir tenir 3 séances de course à pied par semaine... Je n'étais pas sûr du tout de pouvoir les encaisser...

Maintenant s'il y a bien un truc que je commence à comprendre, c'est qu'il ne faut rester modeste en CAP quant à son niveau/sa progression/ses objectifs. Un jour les sensations sont là, et la semaine d'après peut être catastrophique.... D'autant que je ressens bien que ma FC était d'avantage du à la fraicheur qu'à ma progression... :laugh: B)

En tout cas le moral est bon, et cet objectif de finir mon premier marathon est en vue!!!! GO GO GO ! :lol:
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #117422
Suite aux discussions avec Spirou et en visionnant de nouveau les vidéos, j'ai pris la décision d'ajouter une séance de PPG une fois ou deux fois par semaine.
Je vais aussi ajouter une séance de PPS une semaine sur deux, sachant que le kilométrage en EF n'est pas énorme, mais que c'est toujours du kilométrage en plus... Je ne voudrais pas poussé le bouchon trop loin...

Donc hier petite séance de PPG / PSS. Rien à signaler, les exercices sont très ludiques... :)

Aujourd'hui, sortie longue au programme SL AS21 - 1h30 dont 3 * 8' à AS21 avec R=2'.
La température est bien remontée, et même si les puls sont plus hautes, c'est quand même plus agréable... Une petite photo de Copenhague histoire de vous faire partager le déplacement. :laugh:

[IMG


Première partie en EF:

00:45 , 7,74 km, Allure moy: 5'49 min / km, FC moy: 135 (73%), FC max: 145 (78%)

Allure très satisfaisante pour moi en EF encore une fois... Les sensations sont bonnes.

1er bloc:
7:59 , 1,66km, Allure moy: 4'49 min /km, FC moy: 160 (86%), FC max: 164 (89%)

2ème bloc:
8:01, 1,67 km, Allure moy: 4'48 min/km, FC moy: 161(86%), FC max: 167(90%)


3ème bloc: là je sais pas pourquoi j'étais persuadé de devoir m'arrêter à 1h15, j'ai donc fait 10 mins....
10:08, 2,03 km, Allure moy:4'59 min/km, FC moy: 162 (87%), FC max: 167 (90%)

On voit que je commence à avoir du mal sur le 3ème bloc, où mon allure chute de 10 sec pour des puls égales... Malgré cela les sensations furent bonnes. Par contre, je me sens actuellement complètement incapable de tenir cette allure sur 21 km! L'effort est quand même important et le souffle n'est pas facile...

Retour au calme de 15 mins pour retrouver l'hotel par la suite, où les puls firent du grand n'importe quoi, avec des +10 puis -10 en quelques secondes...

Bilan de la séance: 1:32, 16,36 km, Allure moy: 5'37 min/km, FC moy: 144 (78%), FC Max: 167 (90%)
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #117480
Belle séance dis donc !!! :woohoo:

Pour ce qui est des puls de fin de parcours, y aurait il pas eu un bug du cardio ?
Les fractionnés sont bien !!! Tu te payes même le luxe de rajouter 2 minutes au 3ème bloc ! (gourmandise ?) ;) :P :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes