S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #117752
Séance correcte, mais qui laisse un peu circonspect concernant l'allure. Ta sortie est longue & la température t'a automatiquement fait prendre des puls, mais 90 % en fin de blocs AS21... Il faudrait que tu puisses te tester à la fraîche pour voir si dans des conditions normales, la dérive reste limitée, sachant que dans 3 semaines il devrait faire moins chaud...
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par jcm66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #117780
Tu as tout à fait raison JCM.
Les allures, c'est un peu du n'importe quoi... N'ayant jamais couru de semi, je n'ai pas vraiment de référence et je cours donc ces séances au mieux en essayant de rester entre 85 et 90%...
Je dérive clairement avec une allure qui chute sur le 3ème bloc. Par contre si tu jetes un coup d'oeil à la courbe, je ne dérive pas de façon constante pour finir à 167 bpm mais mes puls font un peu n'importe quoi entre 85 et 90%. Je pense que cela est du au fait que je ne suis pas calé sur une allure constante et que je ralenti ou relance constamment pour rester entre 85 et 90%.

Une fois que j'aurais une allure semi à peu près mémorisé dans les jambes, il sera plus facile de se rendre compte de ma dérive... Reste plus qu'à bosser. :)
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #117784
OK, mais avec le peu d'expérience du long que j'ai, il est difficile de descendre en FC lorsqu'on est en charge depuis plus d'1h. En fait, les séances spécifiques & l'évolution des conditions météo te permettront d'affiner ton AS qui va bien augmenter d'ici 10 semaines...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #117883
Ymeguira écrit:


Une fois que j'aurais une allure semi à peu près mémorisé dans les jambes, il sera plus facile de se rendre compte de ma dérive... Reste plus qu'à bosser. :)


salut Yann

justement as tu prévu un semi préparatoire pour ton marathon?

moi je le mettrai dans 5 semaines soit 5 semaines avant la grande compet

enfin bravo pour ton suivi : 20 semaines de prépa c'est long mais c'est bon :laugh: :laugh: :laugh:

laurent
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #117971
Pétard, 20 semaines, c'est vraiment du travail de longue haleine... Tu vas être fin prêt le jour J !!!

Effectivement, un semi quelques semaines avant est bien préparatoire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #118050
sergio30130 écrit:

Pétard, 20 semaines, c'est vraiment du travail de longue haleine... Tu vas être fin prêt le jour J !!!

Effectivement, un semi quelques semaines avant est bien préparatoire ;)


C'est vrai que 20 semaines c'est looooooooooongggg. Mais c'est plus que nécessaire je pense si je voulais avoir l'espoir de terminer un marathon vivant en ayant aucune expérience de la CAP...

En parlant de semi, des amis me proposent de courir le semi-marathon de Carcassonne qui aura lieu le 02 Octobre:

www.semimarathon-carcassonne.fr/

Ce semi-marathon intervient très tôt dans ma préparation (S-7) et j'ai peur de n'être pas suffisamment monté en régime que ce soit en durée ou en allure sur mes sorties longues...

La SL de cette semaine aurait du être:
SL 1h40 dont 3 * 3000m à AS42 avec R=3'

J'avais originellement prévu de faire un Semi-Marathon à S-4 comme préconisé dans le plan de Gilles, histoire d'arriver avec plus de foncier dans les jambes... N'ayant pas de semi près de chez moi, j'aurais fait 21 km à allure AS42 pour me tester un peu, voir ma dérive, me rassurer etc...

J'ai peur que ce semi prématuré ne me fasse plus de mal que de bien, avec du mal à récupérer, etc...

J'imagine plusieurs solutions:

-Courir le semi à AS42 comme si j'étais à S-4, et adapter un peu la semaine suivante pour la récup

-Accompagner tout le monde, et courir la SL sur le parcours du semi sans dossard. :laugh: Je m'arrêterai alors à 1h40 après avoir suivi les allures du plan.

-Sachant que Mme envisage d'y participer, prendre un dossard, faire ma SL de 1h40 comme prévu dans le plan, m'arrêter pour l'attendre puis finir en EF les 5 ou 6 km restants avec elle...

Qu'en pensez-vous?
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes