S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119212
Hello les Capeurs,

Bon au programme aujourd'hui, SL de 1h30 avec 2*3000 àAS42.

Ayant décider de courir le semi de Carcassonne dans deux semaines à AS42, j'ai décidé de modifier la sortie afin de faire une SL de 1h40 avec 3*3000 à AS42. J'avais peur d'arriver au semi avec seulement des sorties de 1h30 dans les pattes et subir un peu la course par manque de foncier...

Ca me fera un peu de bien à la conscience également, ayant raté ma séance de VMA cette semaine à cause du boulot et de contraintes perso.... :(

SL sous la pluie par très loin du territoire de Gilles 84, :laugh: :

Départ en EF pour 24 min et 4,10 km, Allure moyenne: 5'51 min/km, FC moy133

1er bloc:

16:39, 3000m, Allure moy: 5'31 min/km, FC moy: 150 (81%), FC max: 156 (84%)

2ème bloc:
16:14, 3000m, Allure moy: 5'29 min/km, FC moy: 150 (81%), FC max: 158 (85%)

3ème bloc:
16:25, 3000m, Allure moy: 5'27, FC moy: 149 (81%), FC max; 164 (89%) (là je m'étais un peu enflammé sur une côte :D)


Puis retour pour 3,12 km pour un peu plus de 20 min...

Bilan de la séance: 1h40, 17,25 km, 111m D+, FC moy: 143 (77%), FC max: 164 (89%)

Plutôt satisait de la séance, surtout parce qu'il n'y a pas eu de grosse dérive cardiaque sur les 3 blocs à en AS42 à 5'30. C'était ma première vraie séance AS42, et j'ai donc bien envie de partir sur cette allure comme allure marathon.

Qu'en pensez-vous? Un peu rapide pour un premier marathon?
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119221
Bonne séance et effectivement apparemment aucune dérive. Après, pour ce qui est de l'allure, pour un premier marathon, si tu commences en 5'30", vu que tu affiches déjà 81% sur tes blocs, tu as quand même selon moi un risque d'aller taquiner les 85% de FC bien avant de passer le semi. Et tu seras alors forcément obligé de ralentir si tu ne veux pas aller droit... dans le mur!

Par prudence, tu devrais plutôt viser un petit 5'40 voire 5'45"... Cela te permettrait d'avoir une petite réserve qui pourrait s'avérer utile après 30 km ! ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119244
belle sortie ;)

pour ma part je te conseille plutot de partir sur une allure ou tu stabilise à l'entrainement une fc de 82% max pour un 1er marathon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119302
Ok. J'affinerai au fur et à mesure des sorties spécifiques, mais à priori une allure autour de 5'40 semble bien.

Allez, en route pour mon premier semi désormais! :)
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119314
Une belle sortie en tout cas.

Pour ton marathon, prend bien soin de suivre ton allure de prépa que tu maitrises. C'est le meilleur moyen pour conserver un rythme de course homogène.

La clef de la réussite sur 42 kms : la régularité dans le rythme et une FC comprise en 80 et 85 % (Ne pas fleurter avec le 85 % avant le km 30 !). En fonction de la température du jour, il te faudra "affiner les réglages" ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119404
salut Yann

belle SL dis donc :) :)

comment te sent tu?

si ton allure AS42 est la bonne, normalement tu dois récupérer rapidement de tes SL

as tu des courbatures?

a+

laurent
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes