S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #121602
180 m de d+ sur 13 bornes, c'est déjà pas si mal ! Largement de quoi faire travailler les quadri et habituer la machine aux grimpettes ;)
Pour ce qui est de la gestion des côtes, je m'autorise une petite entorse à l'EF stricte en laissant le palpitant monter jusqu'à 78-80% et je me rattrape dans les descentes en évitant de dépasser 72%... A la fin ça fait une moyenne autour de 75% :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #121612
clair , dans l'optique du marathon ça suffit amplement ....le second semi ce n'est pas un trail non plus hein :laugh: Mais de prendre un peu de deniv à l'entrainement , ça t'evitera que la fc s'envole dans la petite montée de la garoupe au 29eme et dans les faux plat qui suivent ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #121986
plusloin écrit:

180 m de d+ sur 13 bornes, c'est déjà pas si mal ! Largement de quoi faire travailler les quadri et habituer la machine aux grimpettes ;)
Pour ce qui est de la gestion des côtes, je m'autorise une petite entorse à l'EF stricte en laissant le palpitant monter jusqu'à 78-80% et je me rattrape dans les descentes en évitant de dépasser 72%... A la fin ça fait une moyenne autour de 75% :)


+1
Sauf que je suis plutôt à 75-80 % lorsqu'il y a du gros dénivelé :blush:

Intégrer de la côte dans tes sortie te permet de mieux appréhender les "bosses" lors de courses quelques peu vallonnées ou les courses à rallonge de type marathon (en général, les ischio ou quadri souffrent moins et récupèrent plus vite...) ;)
Quoi qu'il en soit, tu as vraiment du potentiel ! ;) :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #121999
sergio30130 écrit:

plusloin écrit:

180 m de d+ sur 13 bornes, c'est déjà pas si mal ! Largement de quoi faire travailler les quadri et habituer la machine aux grimpettes ;)
Pour ce qui est de la gestion des côtes, je m'autorise une petite entorse à l'EF stricte en laissant le palpitant monter jusqu'à 78-80% et je me rattrape dans les descentes en évitant de dépasser 72%... A la fin ça fait une moyenne autour de 75% :)


+1
Sauf que je suis plutôt à 75-80 % lorsqu'il y a du gros dénivelé :blush:

Intégrer de la côte dans tes sortie te permet de mieux appréhender les "bosses" lors de courses quelques peu vallonnées ou les courses à rallonge de type marathon (en général, les ischio ou quadri souffrent moins et récupèrent plus vite...) ;)
Quoi qu'il en soit, tu as vraiment du potentiel ! ;) :woohoo:


Ahaha merci Sergio c'est gentil, mais mes allures sont plus que modestes! :laugh: Il faut bien débuter un jour! Je me suis mis sérieusement à la CAP après ce paris de finir un marathon, car je suis du genre à faire les choses à fond, et à les aborder de la façon la plus scientifique possible. Mais ce pari s'est transformé en vraie découverte, et je crois de plus en plus en nouvelle passion! :laugh:
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #122011
Ymeguira écrit:

sergio30130 écrit:

plusloin écrit:

180 m de d+ sur 13 bornes, c'est déjà pas si mal ! Largement de quoi faire travailler les quadri et habituer la machine aux grimpettes ;)
Pour ce qui est de la gestion des côtes, je m'autorise une petite entorse à l'EF stricte en laissant le palpitant monter jusqu'à 78-80% et je me rattrape dans les descentes en évitant de dépasser 72%... A la fin ça fait une moyenne autour de 75% :)


+1
Sauf que je suis plutôt à 75-80 % lorsqu'il y a du gros dénivelé :blush:

Intégrer de la côte dans tes sortie te permet de mieux appréhender les "bosses" lors de courses quelques peu vallonnées ou les courses à rallonge de type marathon (en général, les ischio ou quadri souffrent moins et récupèrent plus vite...) ;)
Quoi qu'il en soit, tu as vraiment du potentiel ! ;) :woohoo:


Ahaha merci Sergio c'est gentil, mais mes allures sont plus que modestes! :laugh: Il faut bien débuter un jour! Je me suis mis sérieusement à la CAP après ce paris de finir un marathon, car je suis du genre à faire les choses à fond, et à les aborder de la façon la plus scientifique possible. Mais ce pari s'est transformé en vraie découverte, et je crois de plus en plus en nouvelle passion! :laugh:


Bienvenue au club !!! Je crois que tu es tombé sur le bon forum. Des gars comme toi, il y en a plein le site ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-8

Posted il y a 12 ans 7 mois #122033
Fais gaffe à l'addiction. :) On ne juge d'une passion qu'au bout d'un certain temps, mais tu as l'air bien parti...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes