S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-15

Posted il y a 12 ans 7 mois #114981
Pas mal ta séance & surtout en progrès par rapport à celle que tu avais plantée. Les allures sont bonnes & on voit juste que tu n'arrives pas à récupérer des 2 premières du second bloc, où tu as accéléré de bien 0,5 km/h. Avec l'habitude, tu te connaîtras de mieux en mieux & cela passera tranquille.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-12

Posted il y a 12 ans 7 mois #114988
Merci pour votre soutien!!!

Je dois dire que, n'appartenant à aucun club et courant seul, la communauté et le forum m'aide à garder ma motivation intacte et me pousse à faire du mieux possible à chaque séance!

Aujourd'hui SL 1h30 avec deux blocs AS42 qui s'est déroulée correctement. Par contre plus de batterie dans la garmin, je donnerai les détails demain ou après-demain.
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-12

Posted il y a 12 ans 7 mois #114993
Ymeguira écrit:

Merci pour votre soutien!!!

Je dois dire que, n'appartenant à aucun club et courant seul, la communauté et le forum m'aide à garder ma motivation intacte et me pousse à faire du mieux possible à chaque séance!


Trouves-toi des potes ou mets les à la CAP. Nous, on court quasi exclusivement en groupe & les séances VMA, on s'éclate :woohoo: :woohoo: :woohoo: Pour les SL, c'est cool aussi, sauf les blocs où chacun bosse à son AS spécifique...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-12

Posted il y a 12 ans 7 mois #115146
Bonjour,

Je découvre ton suivi et trouve que pour quelqu'un qui s'entraine seul, tu te débrouilles très bien !

Par contre JCM a raison, courir à plusieurs est ludique et permet de passer de bons moments en pratiquant son sport préféré.
Sur des sorties en EF, le fait de parler sans être essoufflé est le signe de courir au bon rythme.

Mais bon, JCM, il ne connait pas ce genre d'allure ;) :P Par contre, pour tout ce qui est VMA, c'est un vrai pro !!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-12

Posted il y a 12 ans 7 mois #115209
Comme indiqué, petit débrief rapide de ma SL d'hier.

Rentré à la maison après ces vacances fort agréables, je suis donc parti pour une SL AS42 - 1h30 dont 2 * 12' à AS42 avec R=3''.

La séance a été effectuée entre midi et deux le long de la plage à Carnon. Séance très agréable malgré le temps toujours assez chaud.

Je suis donc parti pour 53 min d'EF, avec des sensations correctes malgré un ratio FC / Allure pas extraordinaire comme ces derniers temps... 53 mins et 8,47 km en EF, puis deux blocs à AS42 (ou plutôt FC 42, n'ayant pas de repère d'allure ou d'objectif sur mon prochain objectif qui sera mon premier marathon...).

1er bloc: 12'04, 2,18 km, Allure moyenne: 5'32, FC moy: 152 (82%), FC Max: 156 (84%)

2 ème bloc: 11'55, 2,12 km, Allure moyenne: 5'37, FC moy: 153(83%), FC Max: 157 (85%)


Des sensations plutôt bonnes sur les deux blocs... J'aimerai que le deuxième bloc, effectuée un peu plus lentement, soit révélateur d'une allure AS42 que je serai capable de tenir sur le marathon....

Je ne suis pas sûr d'être capable de de tenir cette allure sur 42 km... J'ai l'impression que ma dérive cardiaque va être très importante au vue de mon très maigre passif en CAP... Nous verrons sur les prochaines sorties à AS42 qui devraient être plus fréquentes au fur et à mesure du plan.

connect.garmin.com/activity/110683440

Bilan de la séance: 1:30:39, 14,80 km, Allure moyenne 6'07 min /km, FC moy: 142 (77%) , FC max: 157 (85%)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-12

Posted il y a 12 ans 7 mois #115226
2 * 12' à AS42 c'est encore un peu court pour évaluer ta dérive cardiaque à cette allure. Les SL avec 10-12 km à AS42 seront plus parlantes. Et puis à force de courir à cette AS42 (ou FC42), tu vas mémoriser cette allure, tu seras alors plus régulier en allure (et donc en FC) sur les blocs.
Bonne continuation !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes