S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516859
Ce matin une séance de VMA pas top, on part comme d'habitude pour mon 8*250m*350m en boss. De petite brulure gastrique ce matin mais comme assez régulièrement, problème je n'arrive pas a faire monter le cœur et à vraiment appuyer sur les jambes pourtant je ne sent aucune fatigue ou gène sur les jambes. Résultat 10s de plus sur chaque répétition que normalement par contre 10s de moins par récup, donc finalement une VMA plus rapide au total mais plus lente sur les répétitions. Tant pis la prochaine passera mieux.
Les répétitions ont donnés :
1'07; 1'09; 1'10; 1'09; 1'09; 1'08; 1'08; 1'08
Pour au total :
8.66 km 8.49 km/h 7'04" /km 154 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516866
Ce matin petite séance d'EF, et même si la séance de VMA de hier à était compliqué, ce matin les jambes était lourdes pendant 3km.
7.21 km 8.16 km/h 7'21" /km 151 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516869
Félicitations pour ton premier passage sous l'heure au 10km en entrainement.
Pour les 55', en effet c'est pas très loin, mais bon, prends ton temps, vas-y progressivement et ça arrivera naturellement vu les temps que tu fais deja en séance de travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516882
Merci OuefMollet, oui je vois que les progrès arrive donc j'ai confiance pour que sa continue si je continue à m'entrainer, mais je prend mon temps.

Ce matin séance de seuil 3*9' à 5'25 du km r3'30, résultat :
5'24; 5'12; 5'17

Et alors la comme d'habitude je deviens jouer en me disent si je rallonge ma séance pour ne pas avoir les km d'échauffement je peux battre mon PR. Rsultat nouveau PR sur 10km en 57'54
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516883
Waw encore un RP, félicitations !

Par contre, je ne voudrais pas jouer le rabat-joie de service, mais je ne pense pas que c'est une bonne idée de faire ça chaque semaine. Ca ne sera pas vraiment productif, d'autant plus que ce RP inclus dans une séance d'entraînement ne reflète pas vraiment ton niveau.

Ce qui me semblerait plus intéressant, ça serait de te définir des cycles de plusieurs semaines (typiquement 4 semaines), à la fin desquels tu pourrais te tester vraiment sur un 10km. Ca pourrait permettre de valider les progrès, et avoir des références plus solides.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516884
+1 avec smilk ;)

Cela dit, bravo quand même! Plus d'1'30" de gagné sur ton RP! :woohoo:
Je reste toujours sur ma première intuition en te disant que les 55' sont largement jouable. :)
En suivant le plan d'entrainement 10 km en 55' proposé sur ce site (avec 3 séances/semaine sur 6 semaines), je pense que tu as toute tes chances. ;)

Bonne suite! :)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes