S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516892
Merci Smilk et Cyril pour vos retour. Je sait que ce n'est pas la meilleur chose à faire, mais je devient joueur dans la séance de seuil quand je voit quand la fin de mes répétitions je peux battre mon RP, mais je vais essayer d’arrêter pour aller le retenter en Avril, bon je dis bien éssayer :)
Quand au 55' on vera quand cela arrive en continuant mes 5 à 6 séance semaines, avec trois séance EF, 1 VMA, 1 Seuil et en fonction des semaines une sortie longue.

Ce matin c'était justement petite séance d'EF pour garder des jambes pour la sortie longue demain :
6.04 km 8.13 km/h 7'22" /km 143 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516908
Bravo pour ce nouveau RP 10km !!! et pour ton joli volume pour février ! :cheer:
+1 aussi avec smilk sur le fait de ne pas faire ça tout le temps, tu risques de te griller un peu prématurément ... mais aussi d'être déçu si tu n'arrives pas à faire mieux que la fois précédente (c'est humain de vouloir faire mieux à chaque fois, mais il y aura des fois où ce ne sera pas le cas, forcément).

Les séances de seuils vont devenir intéressantes à présent avec des blocs de 10' ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516917
Merci Patrick pour ton retour! Intéressant je ne suis pas sur que sa soit le terme que j'aurais utilisé :)

Ce weekend finalement pas de vrai sortie longue avec une fatigue générale juste une sortie en EF dimanche :
9.43 km 8.14 km/h 7'22" /km 144 bpm
Et ce matin une autre petite séance d'EF dans le vent :
7.65 km 8.23 km/h 7'17" /km 149 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516933
Ce matin nouvelle séance de VMA et cette fois les jambes réponde à nouveau dans mon 8*250m*350m en boss avec des répétitions :
0'56; 0'57; 0'55; 0'58; 0'58; 0'58; 0'59; 0'54
Pour au total :
8.31 km 8.62 km/h 6'57" /km 158 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516949
Ce matin cela devait être une séance d'EF mais la soirée de hier la empêché :), c'est pas grave même si le réveil est difficile on fait une séance plus courte et avec des bpm un petit peut plus haut au moins pour detoxiné et se réveiller
6.28 km 8.19 km/h 7'19" /km 152 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516962
Ce matin séance de seuil 3*10' r3'45. Un départ un peut trop rapide qui m'as couté dans la dernière répétition, j'ai encore beaucoup de mal a voir les différence d'allure entre 5'00 et 6'00 au km j'ai l'impression d'être à la même allure, il faut vraiment que je m'habitue plus a ces allure. Les répétitions ont données :
5'16; 5'18 et 5'27
La prochaine fois il faudra partir plus doucement. Par contre pour une fois je n'est pas était joueur pour faire un nouveau PR
10.22 km 9.52 km/h 6'18" /km 167 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes