S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516660
Merci Patrick pour ton retour.

Pour bien commencer la semaine une petite sortie en EF
7.11 km 8.13 km/h 7'22" /km 149 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516673
Cette semaine, sa sera une semaine plus légère, après un luindi soir avec une soirée anniversaire surprise en petit comité, car il faut rester dormir sur place mais tout de même trop arrosé et avec trop peur d'heure de sommeil on oublie la sortie VMA du mardi, puis après une soirée le mardi soir on fait juste une sortie en EF ce matin :)
7.52 km 8.05 km/h 7'27" /km 148 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516676
Ce matin on retente un 3*6' r3' avec un rythme de 5'25 cette fois sa passe beaucoup mieux avec une répétition beaucoup plus rapide avec le vent dans le dos, objectif même allure la prochaine fois mais en 3*8' r4' pour voir si sa passe.
Les répétitions on données :
5'22; 5'14; 5'22
Pour au total avec échauffement et récup :
8.64 km 9.03 km/h 6'38" /km 157 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516677
Encore une jolie séance. En restant bien sur ta cible (5'25), 3x8' passeront facilement.
Une question qui m'intrigue : pourquoi une récup de 3' ?

Si c'est vraiment du seuil que tu souhaites travailler, ça me paraît un peu long.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516678
Merci Smilk pour ton retour.

Je m'y connais pas vraiment en entrainement du coup j'avais demandé ici quoi faire pour faire un peut plus de qualité et on m'avait conseillé de faire des séances à allure avec la moitié du temps de recup pour commencer. Mais pour toi le temps de recup est trop long?
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516679
Belle séance.

Une question qui m'intrigue : pourquoi une récup de 3' ?

Oui et non. Oui c'est le travail visé est une séance type seuil. Non vu qu'elle début en course à pied.

Mais effectivement, il pourrait être judicieux pour une meilleur travail d'augmenter progressivement le durée du travail sans augmenter celle de la récup (3 x 6' R:3' -> 3 x 7' R:3' -> 3 x 8' R:3') ou dans une proportion plus faible (3 x 6' R:3' -> 3 x 7' R:3'15'' -> 3 x 8' R:3'30'')
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes