S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Réponse de smilk sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516684
La récupération est un paramètre important des séances de fractionnés, je me demandais simplement pourquoi des récups longues. Mais c'est vrai que commencer avec des récups longues est un bon moyen d'y aller progressivement.

Maintenant, vu que tu es généralement plus rapide que ton allure cible, tu as plusieurs leviers pour corser les séances :
-Augmenter la durée des fractions --> passer de 3x6' r=3' à 3x8' r=4' (comme tu le suggérais)
-Augmenter le nombre de fractions --> passer de 3x6' r=3' à 4x6' r=3'
-Diminuer la récup --> passer de 3x6' r=3' à 3x6' r=2'
-Augmenter l'allure de la récup (faire une récup + active).

Tu peux jouer sur 1 ou 2 leviers pour construire la progressivité de tes séances. L'idée de Kyoden est bonne. Maintenant, c'est à toi de faire en fonction de tes préférences ;)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516685
Merci kyoden et Smilk pour vos retour.
Effectivement étant encore un débutant je vais plus essayer de jouer sur la longueur des répétitions voir leur nombres, j'ai l'impression que jouer sur le temps de recup sera le plus dure pour moi.

Ce matin petite séance d'EF dans le vent, et ce weekend, weekend sans cap avec un weekend pas a la maison
7.41 km 8.16 km/h 7'21" /km 150 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516702
Ce matin petite séance d'EF dans le vent pour reprendre le rythme, demain on va essayer de ce motiver pour une VMA :)
8.12 km 8.16 km/h 7'21" /km 150 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516703
Bonjour,

Je voit que ça bosse sérieusement par ici! :)
Avec pas mal de retard, je te souhaite une bonne réussite dans la réalisation de tes objectifs! :) ;)
Mais maintenant que tu est un membre régulier et très assidu de ce forum, tu peut continuer à nous faire part de ton suivi en le continuant dans la rubrique "suivi des membres". :) ;)

Bonne suite! :)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516714
D'accord avec Gwen et Benjamin sur les autres possibilités de programmer les séances, j'ai proposé un temps de récup moitié du temps d'effort pour t'acclimater à ce genre d'exercice puisque tu débutes.
Maintenant, si la récup te parait longue (c'est bon signe dans ce cas) entre les fractions, tu peux la raccourcir comme suggéré par les copains ;)

En tous cas, je pense que 5'25"/km est la bonne cible à travailler :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516719
Merci Cyril pour ton retour, si sa ne gêne pas les modérateur, je trouve intéressent de le laisser le suivi jusqu’à Avril la date de ce qui devrait être la course, qui sait peut être que cela pourras aider et motiver certain débutant comme certain post m'ont aidé ici :)

Merci Patrick pour ton retour, pour le moment je ne trouve pas que la récup est trop longue, bien au contraire :), par contre à 5'25 je pense que je peux allonger un peut les fractions, sa sera le test cette semaine de faire un 3*7'

Ce matin petite séance de VMA dans le vent, décidément il ne s’arrête pas en ce moment :)
On repart pour 2.5km échauffement puis 7*250m*350m avec mes 250m en boss puis 2.5km de récup
Les fractions ont données :
0'59; 0'59; 0'57; 0'59; 0'57; 0'57; 0'57
Pour au total :
8.55 km 8.58 km/h 6'59" /km 159 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes