S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 7 mois 1 semaine #523004
Bonjour 
Je vois que la motivation est bien la  beaucoup aurait ete se recoucher 
Je ne suis adepte des tapis mais pour cette occasion , il est bien utile
Bonne continuation 
Noel 
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 7 mois 1 semaine #523038
Merci Noel pour ton retour!
Je ne suis pas non plus un adepte des salles mais en cas de forte pluie c'est plutôt pas mal! Et sa a aussi l'avantage de me faire maintenir une vitesse reguliére, chose plus complexe pour moi aujourd'hui en extérieur.

Ma conjointe m’ayant offert une frontale je suis maintenant équipé alors aujourd'hui c'est repartie pour une petite course le matin. Bon il a plus durant la nuit donc on va éviter le chemin.
Je commence a courir au bout de 750m je sent trop bien avec un cardio à 90 du coup j’accélère. Bon première erreur du jour, d'un seul coup le cœur monte a 150bpm en ayant juste accéléré de 1min au kilomètre pour passer de 10'30 a 9'30. C'est vrai maintenant je m'en rappelle mon cœur m'était toujours deux bon kilomètre a se chauffer. C'est pas grave je ralentit un je cours deux kilométre comme cela, je prend du plaisir je reste en EF et je voit un magnifique levé de soleil sur le montagne.
Puis je decide de tourner a droite pour aller tester ce chemin, deuxième erreur du jour! Je fini par tomber sur un chien non attaché dans un terrain ouvert qui se met a me courser en aboyant, j'évite qu'il me morde en le repoussant de la main, mais je tombe dans le faussé la main sur la route. Bon rien de grave juste la main bien rapé! Bon note à moi même on oublie ce chemin pour les prochaines fois.
Du coup je rentre en courant tranquillement mais ayant mal a la main je prend le chemin le plus court.

Résultat :
3km, 144bmp, 10'30min/km, 30min de course

Bilan le début était trés sympa, dans la semaine j'y retourne en partant plus doucement et surtout en ne reprenant pas ce chemin :)
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 7 mois 1 semaine #523043
Voilà, tu as fait ce qu'il fallait faire, ralentir, voir marcher pour rester en endurance
2km pour se caler c'est bien, généralement je cours le 1er km tranquillement puis le second à l'allure prévue et je vérifie ensuite si je suis dans les clous, moi avec ma FC d'autres avec leur allure, voir leur sensation ou leur côté d'effort. Il y a pléthore df mesure
Bonne continuation
Noël
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes