S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Réponse de Cyril27 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516805
Well done for the Personal Best! B) ;) :woohoo:

Du coup, au vu de tes temps sur tes fractions au seuil, je serai près à dire que le sub55' est largement jouable!
Je crois que tu peut même viser une allure cible de 5'20/km sois un chrono de 53'20" au 10 km, si les sensations que tu a ressentit sur tes 3*8' étaient vraiment bonne! :) ;)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516824
Eh ben voilà !! ... pari réussi à l'entrainement même !! :woohoo:
Te voilà récompensé de tous tes efforts, de ta patience et de ta persévérance !
Félicitations pour ce RP 10km donc ! :cheer:

Pour ce qui est du sub 55', je ne serais peut-être pas aussi catégorique que les copains, c'est jouable oui, mais gagner 5' sur 10km c'est une sacrée marche tout de même. Cela étant, puisque tes fractions au seuil (5'25"/km) sont plus rapides que l'allure 10km nécessaire pour 55' (5'30"/km), c'est plutôt de bonne augure ! (car l'allure au seuil est en général un peu plus lente que l'allure 10km)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 mois #516835
Félicitation pour ce RP, comme dis Smilk, inclus dans une séance signifie qu'il est évident que tu feras mieux si demain tu décides de te taper un 10km solo.
Continues comme ça avec un plan structuré. Tant mieux que tu aimes l'EF puisque c'est la base.
Last Edit:il y a 3 ans 1 mois par olivierlp
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par olivierlp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 semaines #516851
Merci Smilk, Cyril, Patrick et Oliverlp pour vos retour et encouragements.
Mon RP ayant était fait avec 1km échauffement et des passage de récup je pense qu'aujourd'hui je peut assez facilement gagner 2' à 3' mais par contre aujourd'hui je pense que sa sera dur d'arriver à 55' en gardant l'allure seuil sur toute la durée. Mais sa me parait un belle objectif possiblement atteignable pour fin Avril :), par contre le 53'20 pour le moment celui si va rester de l'ordre du rêve mais avec le temps je vais peut être aller le chercher :)
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 semaines #516852
Samedi une petite journée de repos qui font du bien. Puis on repart tranquillement avec deux sorties d'EF.
Dimanche :
8.02 km 8.18 km/h 7'20" /km 147 bpm
Lundi :
7.67 km 8.28 km/h 7'14" /km 146 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 semaines #516853
Février est déjà terminé il est donc l'heure du petit bilan du mois pour moi. un mois de Février plutôt bon en cap pour moi avec une vrai progression retrouvée grâce au séance de qualité:
- 182.64km avec 6 jour de repos.
- 2 sortie trail de 13km pour 430D+
- Deux séance de qualité par semaines avec une séance de VMA et 1 séance a allure spécifique, avec une progression dans ces séance
- Un rythme d'EF qui a un eut progressé pour arriver à 8.20km/h
- Et toujours pas de vrai test sur 10km
- 2 PR sur 10km dans des séances de seuil, et le plus important le moins de 1H sur 10km

Alors pour Mars on va continuer de travailler l’EF avec pour but de se rapprocher des 8,5km/h et se rapprocher des 8.5km/h, continuer mes deux séance de qualité par semaines, refaire quelques séance trail pour les paysages, et peut être mais pas sur vraiment ce tester sur un 10km.

Mais surtout maintenant que l'objectif à était atteint il faut le changer aller on va essayer le sub 55min sur 10km d'ici Avril
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes