S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75
@Damien et Cousto, merci pour vos messages :)
En fait, je ne cherche pas à retrouver mon allure d'EF car j'en suis loin et ça ne se fera pas en quelques sorties, j'indiquais mon ancienne allure pour donner un ordre d'idée. Pour l'instant je cours sans trop me prendre la tête mais en essayant de ne pas exploser trop le cardio non plus.

Petite sortie ce soir de 40mn pour 6,23km à 6'25''/km à une FCMoy de 161bpm (80,5%) et avec une cadence de 164ppm.
Une sortie qui reste dans la lignée des précédentes je dirais, même si je commence à me sentir un peu mieux. Le cardio est toujours aussi haut en moyenne bien que je passe de moins en moins de temps dans les tranches de cardio élevées. Ce n'est pas la folie mais on trouve un début de progression où l'on peut!
Demain je n'aurais très probablement pas le temps de sortir donc j'y retournerai dimanche pour une 6e séance (courte toujours).

Bon week-end à tous!
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Te préoccupe pas de ton cardio pour le moment, il est haut, c'est normal, mais ça rentrera dans l'ordre avec le temps ;)
C'est super déjà que tu aies pu reprendre la cap !
Bonne suite de reprise ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75
@Patrick57, merci! ;)
Je regarde un peu le cardio mais je ne fais pas de fixation dessus, j'essaie de retrouver des sensations et du plaisir à courir dans un premier temps :)

Aujourd'hui, 6e et dernière sortie de la semaine.
J'ai couru 40mn02s pour 6,41km soit une allure moyenne de 6'15''/km à une FCMoy de 159bpm (79,5%) avec une cadence de 165ppm.

Les sensations s'améliorent au fil des sorties je trouve et le cardio également. La FCMoy est encore élevée mais elle diminue progressivement et je continue de réduire le temps de course passé dans les tranches de cardio hautes.
Physiquement, ça va plutôt bien. Depuis la reprise j'ai tendance à ressentir une petite pointe aux ischios en fin de sortie mais le fait de ne pas courir très longtemps empêche que la douleur soit trop présente.
Je pense aussi que de n'être pas sorti hier après 5jours consécutifs m'a fait du bien (couplé à une bonne nuit de sommeil, ce qui n'avait pas trop été le cas cette semaine).

Pour cette semaine de reprise j'aurais donc fait 6 sorties pour un total de 36km, ce qui constitue, je viens de m'en rendre compte, un RP hebdomadaire, pour un total de 3h56mn50s.

Bon dimanche à tous!
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beaucoup de kilométrage pour une reprise ça semble de bonne augure pour la suite :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oui et c'est mieux d'avoir fait ce volume en 6 séances qu'en 3 ou 4 pour une reprise ;)

Bonne suite ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75
@Mathers et Patrick, merci :)
Je trouvais plus judicieux de multiplier les sorties courtes car physiquement c'est plus facile à tenir après une aussi longue période d'inactivité et psychologiquement ça me semble plus simple également. Vu les difficultés éprouvées lors des sorties de reprise, je ne me voyais pas courir 1h en mode calvaire, d'autant plus avec un cardio aussi haut. Et puis, je trouve cela plus facile à caser une sortie de 40mn, que je peux écourter si besoin et sans culpabiliser vu que le volume hebdo se fait sur plusieurs séances.

Petite sortie ce matin à la fraîche comme j'aime (8°C).
J'ai à nouveau couru 40mn pour 6,43km soit une allure moyenne de 6'14''/km à une FCMoy de 154bpm (77%) et avec une cadence de 165ppm.
Il faisait frais donc ça aide mais le cardio continue de bien diminuer au fur et à mesure des sorties. Lundi dernier lors de ma reprise je faisais sur 40mn du 6'39''/km à 81,5% alors qu'aujourd'hui l'allure a baissé de 25"" pour un cardio à 9bpm de moins en moyenne.
Du coup, je retrouve quelques sensations et mentalement ça motive à persévérer. Je pense que ça me réussit bien de reprendre de cette façon donc je vais continuer comme ça pour le moment.
D'ailleurs, après avoir passé ma VO2Max de 49 à 44 la semaine dérnière, ma Garmin l'a repassé à 46 aujourd'hui. Ce n'est pas une donnée à laquelle je prête une attention primordiale mais ça a au moins le mérite d'indiquer s'il y a progression ou régression.

Bon début de semaine à tous :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes