S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : C'est la reprise!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489411
@Kélilan, merci! Je ne vais rien lâcher, je sais que vous me surveillez ;)

Nouvelle sortie aujourd'hui: 35mn + 6LD
J'ai donc couru 43mn pour 7,12km soit une allure moyenne de 6'02''/km à une FCMoy de 156bpm (78%) et avec une cadence de 168ppm.
Pour les 35mn, j'ai couru 5,70km soit une allure moyenne de 6'08''/km à une FCMoy de 153bpm (76,5%) avec une cadence de 167ppm.

Comme hier j'ai eu un peu de mal à trouver mon rythme/souffle mais au fil de la sortie ça s'est amélioré.
Concernant les lignes droites, je les ai courues en moyenne autour de 4'40''/km sur 20" avec 1' de récup' courue aux alentours de 6'/km.

Bonne journée!
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Guts : C'est la reprise!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489421
Ca revient bien c'est cool !!
Côté muscu, t'as repris également ? Quelles sont les sensations ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : C'est la reprise!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489425

StéphaneT écrit: Ca revient bien c'est cool !!
Côté muscu, t'as repris également ? Quelles sont les sensations ?


Merci Steph! :)

Et non, je n'ai pas encore repris la muscu... Comme je mets l'accent sur la CAP en y allant, en ce moment, 6 fois par semaine et comme j'ai repris le gainage et la ppg, j'ai laissé la muscu de côté pour le moment.
Et puis, je sais très bien ce que ça va donner donc je ne voulais pas me ruiner le moral en combinant les reprises CAP et muscu en même temps, ni me casser physiquement en devant retrouver un niveau en course à pied avec des courbatures de partout.
Pour l'instant je souhaite garder 5/6 sorties par semaines vu qu'elles sont courtes et que ça semble m'aider à retrouver des sensations donc il va falloir que je vois comment m'organiser pour ajouter la muscu.
De toute façon, ce que j'appelle musculation aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce que je faisais à une époque. Aujourd'hui c'est plutôt 2 séances/semaine avec du poids de corps (pompes, dips, fentes, squats...), généralement avec du lest, et du travail avec haltères pour bosser plutôt en isolation (biceps, triceps, deltoïdes, dorsaux) histoire d'entretenir un "petit" physique.

Pour ce qui est de la ppg, que j'ai déjà reprise, je m'étais inspiré des circuits que tu faisais en y mettant quelques exercices spécifiques à la CAP vus/lus par ci par là et d'autres qui font un peu doublon avec mes séances muscu comme les pompes, les fentes...
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Guts : C'est la reprise!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489432
Ah c'est cool ça !
J'aime bien le medecine ball. C'est un accessoire tout simple avec lequel tu peux faire vachement d'exercices différents. En ce moment je multiplie les squats avec medecine ball et je commence à en voir le bénef dans mes sorties.

Pour la muscu "muscu", jamais pratiquée mais j'imagine que ça doit être bien frustrant de repartir en arrière. On perd bien vite ce qu'on gagne durement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : C'est la reprise!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489433
En fait, je n'ai pas de medecine ball mais j'utilise des disques en fonte que je prend à 2 mains pour les rotations par exemple.
Sinon, j'ai une veste lestée de 20kg que je peux ajuster au niveau du poids bien que je ne l'aie jamais fait, j'ai toujours laissé la totalité des poids. C'est pratique pour se lester aux pompes, fentes, squats, dips etc...
Et lorsque je fais des squats, par exemple, j'ajoute 2x10kg que je tiens à l'horizontale au niveau des clavicules.
A la base, mes séances "muscu" je les fais en dehors de mes jours de CAP et j'en profite pour me lester et utiliser des poids. Alors que la PPG c'est plutôt après une sortie et là j'opte pour des mouvements sans charge additionnelle en bossant en circuit (alors qu'en muscu je fais toutes les séries d'un exo avant de passer au suivant).
De toute façon, je pense que c'est bien de varier :)

La perte en muscu est assez violente effectivement :pinch: , surtout au niveau de la force et, en ce qui me concerne, plus particulièrement sur les exos de poussées (pompes/développé couché) par rapport aux exos de tirage (rowing, soulevé de terre etc...).

Tiens ça me fait penser que l'autre jour, l'Equipe 21 diffusait une partie des Crossfit Games, les mecs et les nanas sont vraiment hors norme, ça laisse rêveur!
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Guts : C'est la reprise!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489435
Ils diffusent les 4 journées en fait, sur 4 samedi de suite. J'ai manqué le deuxième jour en pensant qu'ils le mettraient au replay : raté, le stagiaire n'a pas appuyé sur le bon bouton... :whistle:
Du coup, j'ai enregistré le 3ème jour avec cet exercice de portage un peu fou avec retour sur les mains ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes