S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

Réponse de Fekran sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #484344
Aïe, les côtes ca fait mal, désolé pour ta blessure, tardes pas trop à aller faire une radio, déjà pour t'assurer qu'elle n'est que fêlée.
Bon rétablissement ;)
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #484731
Aie aie aie :unsure: Bon rétablissement Guts.
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #485898
Hello,

il en est ou le plan cotelettes ?
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 6 mois #486874
Hello!

Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont laissé un message, ça fait plaisir :)

Je vous lis toujours avec attention depuis ma blessure même si je ne suis plus vraiment actif sur le forum.
Pour vous tenir un peu au courant, j'ai (finalement) appelé le médecin du sport la semaine dernière, au bout de 2 semaines et demi, pour avoir un rendez-vous qui était hier. Entre temps, la douleur avait encore diminué mais j'y suis allé quand même histoire de checker un peu tout ça.
D'après lui, et ça colle avec ce que je pensais ces derniers temps, ce serait une douleur musculaire.
Je pensais à ça car la douleur est plus importante au réveil, à froid donc, et parfois ça me lance plus bas jusque dans l'abdomen. Le médecin pense à une déchirure au niveau des muscles intercostaux et m'a dit qu'en moyenne il y en avait pour 4 à 6 semaines, ce qui semble coller. Pour lui, le scénario le plus probable serait que mes abdominaux et muscles intercostaux se soient contractés très (trop) fort/violemment au moment de l'impact pour protéger ma cage thoracique.

Il m'a donné une radio des poumons et un grill costal à faire si j'ai toujours mal dans 2 semaines, mais je pense que ça ne sera plus le cas, et des anti-inflammatoires que je ne prendrai évidemment pas, d'autant plus que la douleur est bien moins importante qu'au début.
Il m'a dit de rester tranquille encore 2 semaines et ça commence à faire très long. Je sens et je vois que je perds physiquement, ce qui est est logique quand on passe de 6-7j/semaine d'entrainement à 0. D'autant plus qu'en tant qu'ancien gros, je prends très facilement du poids.

Je prends mon mal en patience mais je vais peut-être essayer de faire une sortie la semaine prochaine, même courte, histoire de voir comment ça réagit dans l'effort.
Je pense déjà à la reprise et je ne sais même pas ce que je vais pouvoir faire, c'est le flou et je n'aime pas trop ça. J'ai encore le temps d'y réfléchir car je vais devoir manger pas mal d'EF avant pour reprendre le rythme mais le plan rouge est mort et mon RP sur 10 aussi pour l'instant.
Bref, j'en saurais plus sur l'état de ma régression quand j'aurais refais quelques sorties.

Merci de m'avoir lu! ;)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 6 mois #486876
Hey Guts !!

Merci pour les news et courage j'imagine bien comment cela peut-être long sans aucune activité sportive .

Courage :)

La motivation est toujours là, c'est bien le principal.

++
Manu
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 6 mois #486877
Content d'avoir des nouvelles !

Bon courage pour cette fin de convalescence. Ne t'inquiète pas pour le poids et la forme tout reviendra rapidement même si les premières sorties seront laborieuses c'est normal :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes