S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

Réponse de Fekran sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 6 mois #486879
Merci de venir donner de tes news Guts, je te souhaite un bon rétablissement, ne t'inquiètes pas, ca reviendra vite ;)
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 6 mois #486882
Salut Guts !

C'est sympa de passer donner des nouvelles !

Comme les autres, bon courage pour la fin de convalescence, et faut pas t'inquiéter pour la suite, tu auras régressé un peu certes, mais ça revient vite !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 6 mois #486962
Merci Anthony pour les nouvelles :)
Ca va dans le bon sens, même si la coupure n'est pas encore terminée. C'est bien d'avoir contacté ton médecin du sport, c'est juste dommage d'avoir autant attendu pour le faire ;)

On croise les doigts pour la suite ... et patience, tu retrouveras bientôt le chemin de la cap ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 6 mois #487006
Bon rétablissement Guts. Est ce que tu ne pourrais pas faire un peu de vélo pendant la période de convalescence pour bosser un peu le cardio ?
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 6 mois #487885
Hello,

@Paqks, non je n'ai pas la possibilité de faire du vélo car je n'ai pas de vélo d'appart et n'ai pas la place pour garder mon VTT à l'appart'.
De toute façon, la semaine dernière je me suis tapé ce que je pense être une bonne angine.

Aujourd'hui j'ai tenté une sortie après 5 semaines d'arrêt donc.
Je m'attendais à ce que ce soit catastrophique et bien ce fût pire! Je partais pour de l'EF à la base mais j'ai du faire 1km en EF au final...
Les chiffres du désastre: 40mn pour 6,02km à une allure moyenne de 6'39''/km à une FCMoy de 163bpm (81,5%) avec une cadence de 163ppm.
A titre de comparaison, avant ma blessure, sur 40mn je faisais 6,32km à 6'20''/km à 141bpm (70,5%) et 164ppm...

Evidemment, je suis parti trop vite mais je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement. En plus, dès le départ mon allure et ma cadence se sont calées automatiquement sur ce que je faisais avant ma blessure. Le cardio, lui, n'a pas eu la même attention et n'a fait que monter tout au long de ma sortie pour finir par un dernier kilomètre en 6'42'' à 175bpm (87,5%)... soit un pourcentage que j'atteignais à peine lorsque je faisais 4km de seuil à 5'13''/km par exemple...

Je sais que ça revient vite soit disant mais là je (re)pars de très loin.
Je vais essayer de persévérer et sortir le plus souvent possible, en faisant plutôt des sorties courtes genre 30-40mn suivant le temps que j'aurais de disponible car sur la longueur ça me semble difficile de contrôler le cardio à moins de ralentir de manière extrêmement importante. Je verrais ce que ça donne en partant moins vite déjà.
Je vais réintégrer le gainage et la ppg progressivement également. Je pense que je vais attendre pour la muscu, ça risque de faire trop et me déprimer encore plus quand je constaterai la perte à ce niveau-là également.

Concernant ma blessure, je ressens juste une petite pointe au réveil désormais. Cependant, j'ai fait un peu de gainage après ma sortie et j'ai senti une douleur plus importante lorsque j'ai voulu passer du gainage "sur le ventre" à un côté, sans relâcher les abdominaux entre les deux. Il faut que je fasse attention à ça encore.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous!
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 6 mois #487894
Hello,
Petit conseil pour ta reprise.
Oublie le cardio, ça reviendra tout seul.
Concentre toi plus sur le souffle et ta foulée. ;)
Le reste viendra par la suite.
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes