S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635
C'est normal à la reprise d'avoir de très mauvaises sensations, sinon pourquoi devrait on s'entrainer avec assiduité pour progressé ???
Les bonnes sensations reviennent vite, le niveau sera lui plus long à revenir comme je te l'ai dit précédemment.
Ne te prends pas la tête, et lâches pas l'affaire, ça te rendra plus fort à terme :)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Content d'avoir de tes nouvelles, et surtout de voir que tu reprends la CAP !

Entièrement d'accord avec le fait de sortir moins longtemps mais plus souvent ! Et courage, ça va revenir, lache pas l'affaire ! ;)
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75
@Steph, Merci pour le soutien!
Je n'ai pas trop touché à mon alimentation pendant mon arrêt. Au final, j'ai pris environ 1-1,5kg max (je suis aux alentours de 84,5-85kg) donc sur la balance ça va, surtout avec mon passif de gros. Par contre, dans le miroir je vois la différence, j'ai perdu de la masse musculaire et pris du gras.
Au final, je reste plus léger qu'à mes débuts en CAP mais en moins bonne condition physique.
Ce point là ne m'inquiète pas trop car j'ai eu des périodes d'interruption de la muscu par le passé et même si la reprise est compliquée, la mémoire musculaire aide beaucoup et en reprenant une activité je devrais perdre le tissu adipeux accumulé pendant mon arrêt sans trop de difficulté. Et puis, pour avoir connu de grosses variations de poids (jusqu'à 115kg) je connais assez bien mon métabolisme et comment je dois me nourrir.

@OLF, ce qui m'a surpris en fait, c'est la régression niveau cardio. C'est logique puisque le cœur est un muscle mais auparavant je ne me concentrais que sur la masse musculaire et la force. D'ailleurs, rien qu'avec une semaine sans faire de force athlétique je perdais énormément en force (influx nerveux) mais quasiment pas de muscle. Le cardio, je ne m'en étais jamais vraiment préoccupé spécifiquement, même si je faisais parfois du conditionning.
Merci pour les encouragements en tout cas. Effectivement, j'essaie de prendre ça comme un challenge. C'est la première fois que je ne peux pas m'entraîner contre mon gré pendant une aussi longue période donc ça fera toujours de l'expérience et du mental.

@Kélilan, merci à toi aussi! Je ne lâche pas l'affaire! :)

Nouvelle petite sortie aujourd'hui.
J'ai couru 40mn pour 6,08km soit une allure moyenne de 6'35''/km à une FCMoy de 162bpm (81%) et avec une cadence de 163ppm.

J'avais les jambes très courbaturées ce matin mais, comme je le pensais, la sortie leur a fait du bien, même si sur la fin elles étaient très lourdes.
Niveau allure et cadence, ça reste toujours proche de ce que je faisais avant l'arrêt. Je suis plutôt content d'avoir gardé ma progression "technique" sur la foulée au moins. Par contre, forcément, à cette allure et à cette cadence, je suis haut en cardio.
Pour l'instant, je préfère essayer de garder ma foulée en diminuant un peu l'allure, plutôt que de ralentir énormément pour être en EF et me retrouver à courir avec une foulée pas du tout fluide.
J'essaie toutefois de ne pas trop monter dans les tours mais sans être obnubiler par la FC pour autant.
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75
Hello,

Nouvelle petite sortie aujourd'hui.
40mn de course pour 6,25km soit une allure d'environ 6'24''/km à une FCMoy de 161bpm (80,5%) et à une cadence de 165ppm.

J'ai eu de meilleures sensations aujourd'hui que lors de mes 3 sorties précédentes. En plus, je n'ai quasi plus aucune courbature. Je pense que le fait d'avoir couru tous les jours m'a permis d'éviter qu'elles ne traînent trop longtemps.
Le cardio était légèrement mieux aussi. Ça ne se voit pas trop car je suis encore autour de 80% mais l'allure a bien augmenté et est proche de celle de mon EF avant blessure (sauf que là je ne suis pas en EF évidemment). En fait, je n'ai pas trop regardé la montre et j'ai adopté une cadence et une allure qui me convenaient bien alors que le cardio montait moins facilement/rapidement que ces derniers jours. Du coup, j'ai sensiblement la même FCMoy (bien qu'un peu plus régulière sur la durée) mais une allure supérieure.
Je vais quand même faire attention de ne pas trop me laisser emporter par une allure "rapide" car le but n'est pas de courir le plus vite possible à 80% mais de pouvoir être en EF à une allure correcte dans un premier temps.
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonne reprise par ici !
Écoutes tes sensations mais n'essaye pas forcément de retrouver tes allures d'EF tout de suite ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Damien42 écrit: Bonne reprise par ici !
Écoutes tes sensations mais n'essaye pas forcément de retrouver tes allures d'EF tout de suite ;)


Pareil que Miguel :P (+1 quoi :) )
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes