S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75
@Patrick, merci! Oui ça se remet en route petit à petit. Le fait d'y aller quasi tous les jours aide à reprendre le rythme je trouve.

Nouvelle sortie aujourd'hui.
J'ai donc couru 40mn pour 6,44km soit une allure de 6'13''/km à une FCMoy de 156bpm (78%) et avec une cadence de 166ppm.

Une sortie semblable à celle d'hier.
J'avais les jambes qui tiraient un peu au tout début, probablement à cause de la ppg d'hier, puis c'est rentré dans l'ordre une fois "chaud".

Bonne journée à tous! :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75
Hello,

Nouvelle sortie aujourd'hui, dans la lignée des précédentes.
40mn03s de course pour 6,45km soit une allure moyenne de 6'13''/km à une FCMoy de 156bpm (78%) avec une cadence de 167ppm.

Rien à signaler de particulier. J'ai eu un peu de mal à me motiver à sortir mais une fois les 2 premiers kilomètres de passés, ça allait bien mieux.
Tant que je ne sens pas de fatigue ou de petite douleur intempestive, je vais continuer à sortir autant que possible.

Bonne journée!
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le moins que l'on puisse dire c'est que t'es super régulier :D

Pense tout de même à te reposer un jour de temps en temps ;)
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tu enchaînes bien !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75
@Paqks, oui effectivement, mes deux précédentes sorties étaient quasi identiques sur la durée et le kiométrage! En plus, j'ai les même temps pour chacun des kilomètres des deux séances avec un maximum de 2" d'écart entre les deux séances :laugh:
Et après 6 jours consécutifs, je suis resté tranquille et ne suis pas sorti hier ;)

@Kélilan, merci!

6e et dernière petite sortie de la semaine.
J'ai couru 40mn03s pour 6,56km soit une allure moyenne de 6'06''/km à une FCMoy de 155bpm (77,5%) et avec une cadence de 167ppm.

Au niveau de l'allure et du cardio c'est ma meilleure séance depuis ma reprise. Je n'ai pas cherché à aller plus vite mais je me sentais bien, malgré pas mal de vent de face sur le retour.
Il faisait plutôt frais (7°C) mais du soleil, un temps parfait pour moi.

Pour évaluer ma progression, petit bilan de la semaine:
6 sorties - 38,7km(RP) - 4h00mn16s
6'12''/km de moyenne pour 155bpm (77,5%)
cadence moyenne de 166ppm

A titre de comparaison, la semaine dernière (de reprise donc):
6 sorties - 36km - 3h53mn50s
6'29''/km de moyenne pour 161bpm (80,5%)
cadence moyenne de 164ppm

Et ma Garmin a remonté ma VO2Max à 47, c'est un bon indicateur sachant que j'étais à 49 avant la blessure et 44 suite à ma reprise.

Bon dimanche à tous! :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75
Hello,

Nouvelle sortie aujourd'hui pour attaquer cette 3e semaine de reprise.
J'ai décidé de faire 35mn + 6LD afin de reprendre petit à petit à faire tourner les jambes plus rapidement.
Pour les LD, je fais comme chez JD soit 20" avec une récup' de 1' en courant.

Au total, ça me donne donc une sortie de 43mn pour 7,12km soit une allure moyenne de 6'02''/km à une FCMoy de 154bpm (77%) et avec une cadence de 168ppm.
Pour les 35mn précédant les LD j'ai 5,69km pour 6'09''/km à une FCMoy de 151bpm (75,5%) et une cadence de 167ppm.

Je suis plutôt satisfait car ça s'améliore au niveau de la FC, 75,5% sur les 35mn ça commence à être pas mal pour moi, surtout à 6'09''/km. Concernant les LD, l'allure tourne entre 4'30''/km et 5'00''/km environ.

Pour l'instant, je vais continuer avec des sorties fréquentes de 40mn ou 35mn+6LD histoire d'alterner et de rallonger un peu les sorties.

Bonne fin de journée!
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes