S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

Courage Guts !! et j'espère bientôt parmi nous avec de biens meilleures sensations.
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635
C'est pas grave et c'est même normal.
Après 5j on a déjà des sensations bizarres alors 5 semaines :ohmy:
Dis toi qu'il te vaudra pas loin du double pour revenir au niveau d'avant, mais pas de panique, il y a aussi des bénéfices à ce que ton corps soit bien reposé près à en découdre ;)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est deja super que tu puisse courir sans bobo, les ratios pas de panique, comme dit au dessus, ca reviendra, Cousto a surement raison, laisse peut-être le cardio de côté les premiers temps :)
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonne reprise Guts ;)
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75
Merci à tous pour vos encouragements, ils ne sont pas de trop!

@OLF, ça colle avec ce que je m'étais mis en tête, à savoir viser un retour à mon niveau pour début 2018. Il n'y a plus qu'à être patient et persévérant (le plaisir n'est pas trop là pour l'instant!).

Aujourd'hui j'ai refait une petite sortie (malgré des courbatures comme je n'avais pas eues depuis tellement longtemps...) de 33mn42 pour 5,01km à 6'44''/km à une FCMoy de 161bpm (80,5%) et avec une cadence de 162ppm, sans trop me focaliser sur le cardio.

J'ai essayé de partir un peu moins vite qu'hier mais ça n'a pas changé grand chose. Il faudrait vraiment que je ralentisse énormément pour être en EF et ça m'embête un peu car je sens que j'ai toujours l'allure et la cadence dans les jambes.
C'est pourquoi je pense pour l'instant continuer à accumuler (très) régulièrement les sorties de 30-40mn environ pour que ça ne soit pas trop éprouvant avec la durée vu que le cardio monte très facilement.

A titre anecdotique, ma VO2max selon Garmin est déjà redescendue, fort logiquement, de 49 à 45 et ce n'est pas fini. C'est d'ailleurs une des premières fois où la montre m'indiquait 50h de récup' après mes 2 misérables sorties.
En fait, j'ai un niveau encore inférieur à celui de mes débuts il y a un an. D'ailleurs, j'ai vu que ma FC au repos avait pris environ 15 pulsations de plus qu'avant ma blessure :pinch:

Désormais je vais essayer de ne plus trop comparer mes allures/FC à celles d'avant et me concentrer sur la progression à partir de ma reprise.
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Guts
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Guts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hello Guts ! Garde le moral, ça n'est que de la course à pied ! Ca va revenir comme avant ! Dans un mois à peine tu verras une grosse différence ! ;)

Côté alimentation t'as réussi à être raisonnable pendant ce repos forcé ? C'est pas toujours facile c'est pour ça que je me permets la question ! ;)

Courage mec, ça va le faire ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes