S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #483893
@Manu, merci mais les 50' me paraissent un peu difficiles pour l'instant. En me basant sur ma VDOT, JD me donne environ 52'30'' pour le 10km et j'avoue que si je réussissais à faire ce temps je serais déjà très satisfait car je battrais ainsi mon RP de fin avril de 4'45''. Et puis mes sorties I-pace me confirme un peu dans cette idée car autour de 5'00''/km je commence à avoir plus de difficulté à maintenir l'allure. Le cardio est nickel mais les jambes ne suivent pas pour l'instant. Ça viendra petit à petit car j'avais les mêmes sensations au début (à une allure bien plus lente évidemment), il y avait de la marge au niveau FC mais je sentais que je ne pouvais pas tenir une allure plus rapide au niveau des cannes.

@Patrick, merci pour ton message! J'ai l'impression aussi que ces plans de JD font leur petits effets :)
Concernant la course d'obstacles, je vais malheureusement y revenir un peu plus loin :/

@Paqks, oui tu l'as dit, quelle idée!
Notre vague partait à 10h10 mais j'avais plus d'1h de transport pour y aller donc levé à 6h45...
Pour les allures EF, je t'échangerai volontiers les miennes contres ton AS10 ou tes allures seuil :cheer: car on ne bat malheureusement pas de RP en EF :laugh:

Bon, petit résumé de ma course d'obstacle d'hier de 12km.
J'en avais déjà fait une par le passé et qui était plus difficile au niveau obstacles (Spartan Race) car c'était tout ce qui m'intéressait. La course à pied à l'époque je détestais ça!
A la base on partait pour y aller en mode tranquilou car certains n'avaient pas une super condition physique (à priori) mais on a pas chômé au final. On a couru à un bon rythme entre les obstacles et les seules pauses étaient aux obstacles (le temps de tous passer et/ou de faire un peu la queue parfois). La course se faisait principalement en forêt (où il avait fortement plu les jours précédents) donc le sol était extrêmement boueux et glissant (genre patinage plutôt que course par moments), avec des racines et des troncs partout. Sur le moment je me suis dit que c'était une bonne idée pour se blesser ce genre de truc...
Mais ce n'est pas pendant la partie course que ça m'est arrivé. A environ mi-parcours on est arrivé devant un obstacle qui était une sorte de rampe incurvée où il faut s'élancer, courir sur la partie incurvée et s'accrocher en haut pour franchir cette sorte de "mur". Je n'ai pas eu de difficulté pour arriver en haut mais plutôt à la redescente. En fait, l'autre côté de l'obstacle était identique, une rampe incurvée, et au lieu de la descendre sur les fesses en mode toboggan comme je l'ai vu faire derrière moi, je me suis mis sur mes pieds en fléchissant les jambes pour descendre...et là, c'est le drame! :S J'ai bien évidemment glissé alors que j'étais encore au début de la descente et j'ai chuté assez lourdement plus bas sur la rampe en bois et sur le flanc droit. J'ai entendu des gens réagir un peu car ça a du faire du bruit mais je me suis relevé immédiatement en disant que tout allait bien (je déteste les chochottes et je suis assez "dur au mal" en général). Cependant, lorsque l'on a recommencé à courir j'ai vite compris. J'avais beaucoup de mal à respirer, comme un énorme point de côté un peu. J'ai serré les dents et j'ai fait comme si de rien était mais j'ai un peu peiné sur la 2e moitié de la course et sur les obstacles qui la jonchaient car la respiration se faisait difficilement.
Et encore, c'était à chaud car en rentrant chez moi ce fut pire. J'ai une douleur lorsque je respire profondément, lorsque je tousse, que je bouge trop le buste ou le bras droit etc... Je pense que je dois avoir une côte fêlée, quelque chose comme ça, donc à part du repos je ne peux pas faire grand chose.
Du coup, pas de CAP aujourd'hui comme je comptais le faire, pas de second cours d'essai de wing chun demain et la muscu c'est bien évidemment mort aussi.
Je ne sais pas combien de temps je vais devoir rester OFF mais je ne vais donc pour l'instant pas m'inscrire aux 10km du 1er octobre :(

J'avoue que ça me gave un peu mais je vais prendre mon mal en patience et essayer de rester positif car ça ne pourra que faciliter la guérison. Je vais tâcher de rester tranquille au maximum et me reposer.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Merci de m'avoir lu :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #483898
Ah merde, pas de bol. :ohmy: :(
Je me suis pété deux côtes à l'été 2009, ça m'avait suivi pendant 5 ou 6 semaines... C'est ultra douloureux en plus. Sérieux, je compatis ! :( :(
A l'époque, j'arrivais même pas à prendre ma fille sur les épaules pour partir en randonnée...

Garde le moral, guts, c'est vraiment pas une blessure rigolote ! :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #483905
Merci pour ton message Steph ;)
Toutefois, je pense que je n'ai rien de cassé, c'est juste fêlé à mon avis (mais je ne suis pas médecin!).
Je vais voir comment ça évolue dans les jours à venir.
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #483921
Ouch :blink:

Prompt rétablissement ;)
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #483948
:ohmy: :blink: :S :pinch: Merdum Guts !

Perso j'ai déjà eu un truc du même genre (côte fêlée), ça fait bien mal et de mémoire j'en ai eu pour 2 à 3 semaines, donc ton 10km le 1er octobre parait effectivement bien compromis là :(

Je pense qu'il ne faut pas laisser trainer ça et aller consulter pour au-moins avoir des antalgiques !
Prends soin de toi !!
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #484076
Oh merde... C'est toujours chiant une blessure, mais une côte c'est super douloureux...

Comme Patrick57, tu devrais consulter un médecin pour avoir des anti douleurs.
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes