S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

Réponse de StéphaneT sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #483533
Hello Guts ! Pour moi si tes 4 km en T-pace passaient sans problème, y'a pas de raison que 2*3km ne passent pas. ;)
Pour moi c'est une bonne séance pour te montrer quelle allure tu peux tenir sur 10 km. A notre niveau, l'allure 10 est très proche de l'allure seuil. Plus on s'améliore et plus ce seuil descend vers l'allure semi, normal. (je viens d'ailleurs de lire un excellent article sur l'entrainement de Paula Radcliff où l'on apprend entre autres qu'elle courait ses footing en aisance -donc en dessous du premier seuil- entre 3’20-3’40 au kilo :silly: :silly: :silly:, ça donne une idée du niveau réel où on se trouve ! :laugh: )
Du coup, selon moi, tu peux garder les séances du plan rouge telles quelles, juste placer la séance de seuil plus tôt dans la semaine lors de la semaine de course et supprimer alors la séance d'I-pace.
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par StéphaneT.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #483556
D'accord avec Laurent pour faire le choix de cette course en mode plaisir ! Sans contrainte, c'est parfait !
Pour la séance de la semaine prochaine, je dirais qu'un 3000-2000 (ou 3000-2000-1000) est pas mal pour te jauger ;) Tu peux démarrer à 5'20"/km (ou 5'25" si tu sens que c'est un peu trop rapide) et tu adaptes sur la seconde fraction (et éventuellement la troisième si tu en fais une) ;)
Pour la séance au seuil, je dirais bien de faire un truc du genre 3x8' ;) (avec R=2')
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #483622
@Steph, oui je pense aussi que les 2x3km à T-pace vont passer en phase IV :)
Je mettais un peu en avant un point déjà évoqué et parfois incohérent de la planification de JD (pour un débutant du moins). Passer de 5km T à 2x3km T me parait logique comme progression mais en rajoutant un "maximum 20mn" aux 5km T, à mon niveau, je ne me retrouvais à faire quelque chose comme 3,750km environ (j'avais opté pour 4km au final) en phase III et passer à 2x3km en phase IV, ce qui fait un beau gap. Sans compter qu'il préconise de ne pas dépasser 10% de son total hebdo en une séance de T-pace, ce qui fera plutôt 20% en ce qui me concerne. Après, il faut rester souple je pense et adapter et tester pour voir comment on y réagit.
Merci d'être passé sur mon suivi pour me donner ton point de vue et tes conseils en tout cas ;)

@Patrick, merci à toi également! ;)
Je me laisse encore la réflexion mais je vais probablement opter pour ton option en version 3000-2000-1000 à 5'20''/km (+la séance seuil en 3x8') et voir ce que donne le cardio mais au vu des mes derniers 4km T (bouclés en 5'13''/km à une FCMoy de 84%), je devrais peut-être même pouvoir descendre un peu en dessous des 5'20''/km.

Aujourd'hui j'ai refait une petite sortie 40mn E + 6LD histoire d'arriver aux 30km pour cette semaine d'assimilation.
J'ai couru 7,78km au total (avec les lignes droites) en 48mn soit une allure moyenne de 6'10''/km à une FCMoy de 146bpm (73%) et à une cadence de 167ppm.
Pour les 40mn E je suis à 6'20''/km à 143bpm (71,5%) et 166ppm de cadence.

Il faisait 11°C lorsque je suis sorti donc une température impeccable pour moi, qui m'a permis de gérer la FC en ayant une bonne allure et cadence.
Par contre, j'avais de bonnes courbatures au dos (ça faisait longtemps!) provenant certainement de la séance d'essai de Wing Chun que j'ai testée jeudi. C'est pas tellement physique mais ce ne sont pas des mouvements que j'ai l'habitude d'effectuer. Je retournerai tenter un cours et m'inscrirai peut-être pour l'année, tout en continuant la CAP de toute façon.

Demain, course avec obstacles tranquillement entre potes. La plus grosse difficulté résidera probablement dans le fait de se lever avant 7h du mat' un dimanche pour un couche tard comme moi :)
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Guts
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Guts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #483633
Kikoo Guts,

Perso quand je vois ton évolution depuis que tu as attaqué ce plan JD avec notamment tes allures EF - mais pas que - je me dis que tu as largement la capacité d'aller titiller les 50' et pas seulement les 53'.

Bonne continuation
Manu
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #483730
Quand je vois les belles évolutions que font tous ceux qui suivent des plans JD, je me demande si je ne ferais pas mieux de m'y pencher aussi moi ;)

J'espère que ta course à obstacles s'est bien passée !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 7 mois #483838
Une course à obstacle, quelle idée :laugh: Et il faut se lever à 7h en plus :laugh:

Au rythme où tu vas, tu feras bientôt tes EF plus rapidement que moi :(
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes