S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de rycker sur le sujet Re: jyc44 : en 2015 je change de préparation

Posted il y a 8 ans 10 mois #368563
Bon semi pour dimanche Jean-Yves ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: jyc44 : en 2015 je change de préparation

Posted il y a 8 ans 10 mois #369180
Salut jean yves,
J'ai vu 1h25 au semi dimanche :woohoo:
Ça va très vite quand même tout ça.
Bravo à toi en tout cas.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : en 2015 je change de préparation

Posted il y a 8 ans 3 jours #423746
Cela fait 10 mois et 2 semaines que je n'ai pas écrit sur ce suivi. Cela fait bizarre de revenir. Et bien depuis tout ce temps je n'ai fait qu'une course; un 10km (en décembre 2015). Là je suis inscrit au marathon de Caen et ai pris le parti d'être maître de ma préparation. Je tente de me préparer à raison de 6 fois par semaine. Pour moi qui suis super fragile c'est un vrai challenge. Pour le moment cela va mais je manque de fraîcheur sur certaines séances.
Mon gros souci est que je n'ai qu'une expérience sur le marathon (en 2013 à Nantes avec @Seb35. J'ai fini par même le clignotant à droite au 29ème avant le fameux mur et car je n'étais pas dedans du tout. Là je cours l'as42 pour faire 2h58. Ce qui me rassure est qu'il y a un meneur d'allures et qu'il est plus facile de courir en suivant du monde que de courir seul à faire une allure (même si avec 3000 participants on peut penser qu'il y a du monde à toutes les allures).
Donc j'ai 2 requêtes : J'aimerais lire des suivis de prépa marathon sur les bases de 2h55 pour me faire une idée de la mienne. J'ai lu celle de fifi17 qui préparait le marathon d'Annecy (2014) sur les bases de 2h45 et qui a fait 2h45 :) voir ICI . Beaucoup était dubitatif sur la sur répétition de séances à as42 mais cela a payé..... Je me demande si je ne vais pas diminuer à 5 séances par semaines et faire plus de séances et de km à as42.
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 8 ans 3 jours #423781
Tu peux aussi lire les prépas de François (frantz54123) qui visait aussi 2h55 sur ses précédents marathons (il avait fait des chronos entre 2h55 et 3h si je me souviens bien) .... malheureusement on ne le voit plus trop par ici :(

6 séances par semaine c'est bcp, mais si tu arrives à encaisser et à gérer, pourquoi pas ;)
Avec 5 séances hebdo, cela devrait te permettre d'arriver dans un meilleur état de fraicheur le jour J ;)

Bonne lecture et bonne suite de prépa pour Caen !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 8 ans 3 jours #423792
Bel objectif ! Je te souhaite beaucoup de réussite...

Quand à lieu ce marathon ?

Et n'oublie pas encore venir nous donner des nouvelles plus régulièrement...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 8 ans 3 jours #423801
Merci Patrick. Effectivement je me souviens des suivis de François. Je vais y retourner maintenant. Je me souviens qu'il court beaucoup à la sensation.
En fait je fais 6 séances car cela permet surtout de faire en 6 ce que d'autres font en 5 séances. Ci-après les séances prévues pour la semaine en cours et la semaine prochaine. Par ailleurs j'ai un grand besoin de travailler l'endurance; mes ratio ne sont pas terribles à ce sujet. J'ai un copain de club (le même âge que moi) qui court le marathon en 2h52' avec un meilleur chrono en 1h23' sur semi; ce qui fait un ratio de 2,07.... alors qu'un runner est jugé endurant quand il observe un ratio entre 2,15 et 2,2

https://photos.google.com/album/AF1QipPTRsdQUfErroi_Jbgo9bZRUTfsqeXae8f1fXNO
Last Edit:il y a 8 ans 3 jours par jyc44
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 3 jours par jyc44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes