S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296438
ketshoo écrit:

Et moi 35 ans, jamais fumé et 30 ans de sport !
40" au 10 km :blush: ...... Je vais attaquer la clope de ce clic !


M'est avis que cette équation est + bancale que celle de JY :P :laugh:
40' ou 37' : sincèrement, ça revient un peu au même !!! L'investissement est le même et la fierté doit être la même ;) Mon leitmotiv : on est tous le lièvre de qqu mais aussi la tortue de qqu d'autre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: jyc44 : saison 2014 - 2015

Posted il y a 9 ans 6 mois #336541
Je viens de féliciter Cyril, alors j'en profite pour féliciter son compagnon de course à la fc ;) ! une belle forme semble-t-il, mais un temps décevant par rapport au potentiel du monsieur ! ce n'est que partie remise ...
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : saison 2014 - 2015

Posted il y a 9 ans 6 mois #336727
fifi17 écrit:

Je viens de féliciter Cyril, alors j'en profite pour féliciter son compagnon de course à la fc ;) ! une belle forme semble-t-il, mais un temps décevant par rapport au potentiel du monsieur ! ce n'est que partie remise ...


Bonjour Philippe,

Merci sincèrement pour ce mot réconfortant après un splendide crashage dimanche. Je pense très souvent à toi lors de mes entraînements et tes invitations à courir à la sensation. J'ai fait cette année un pas vers cela en m'inscrivant en club afin de courir avec d'autres runner. Mais au bout du compte je préfère rester fidèle à doudou77 et la méthode à la fc plutôt qu'à l'entraîneur qui m'a fait signer et qui m'a proposé de me coacher (il a 64 ans et a réalisé plusieurs marathon < 3h à plus de 60 ans).
Qui plus est tes performances te donnent raison... mais dimanche encore j'ai préféré suivre les instructions à la fc et j'ai bien fait car il est fort probable que j'aurais explosé dès le 5ème km dans la mesure où je n'avais pas de jambes. Cela commence à me saoûler de faire des temps et places médiocres mais bon "le pire n'est jamais décevant" ne dit-on pas, non?

Je ne te l'ai pas écrit (par jalousie mal placé peut-être :blush: ) mais FELICTATIONS pour tous tes résultats dont ton superbe marathon en 2h45'.
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: jyc44 : saison 2014 - 2015

Posted il y a 9 ans 6 mois #336755
Merci pour tes félicitations :blush:

tes places et surtout tes temps sont loin d'être médiocres !! Ce n'est pas en adéquation avec ce que tu sembles pouvoir faire, mais le gars qui fête son passage sous les 38' au 10 pourrait se sentir un peu piqué ;)

Il y a forcément un truc qui t'empêche de franchir le palier que tu souhaites en compétition, il faut le trouver.

Ton entrainement me semble très bon, fc ou pas, de toute façon faut aller au charbon, et tes séances à 4h du mat prouvent que t'as une grosse envie. Un coach, c'est top, surtout le tien qui a l'air d'être aux petits oignons, mais quand on court, faut rester maître de sa course, tu en as sous le pied, c'est clair !

Moi, si je peux me permettre, je rajouterais deux choses dans ton entrainement : plus de plaisir, plus de grosses sorties trails purement fun où tu finis bien cramé :laugh: . un truc de bourrin, mais ça marche, crois-moi ;)

J'ai vu que tu allais faire un 10 le 6/12, alors go go go !
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : saison 2014 - 2015

Posted il y a 9 ans 5 mois #343201
fifi17 écrit:

Merci pour tes félicitations :blush:


Bon et bien il faut réitérer avec ton résultat sur ton dernier marathon.... Mais désormais ce serait plutôt des contre performances qui seraient à noter et du ressort de l'exceptionnel. Tu as atteint un nouveau palier qui te confère un standing.... Mais tous le disent "le plus dur commence"

fifi17 écrit:

Moi, si je peux me permettre, je rajouterais deux choses dans ton entrainement : plus de plaisir, plus de grosses sorties trails purement fun où tu finis bien cramé :laugh: . un truc de bourrin, mais ça marche, crois-moi ;)

J'ai vu que tu allais faire un 10 le 6/12, alors go go go !


Je t'ai écouté et vais continuer... Je m'explique brièvement. J'ai participé dernièrement à un course par binôme où l'un court pendant que l'autre est à vélo (run & bike)... Ce type de course commence à bien prendre par ici car l'alternance de sable, terre, gazon et bitume est possible. Désormais les costauds viennent y préparer leur saison de cross. Et bien sur cette épreuve mon copain et moi avons rivalisé pendant 8km (sur 15km) avec ceux qui valent < 33' et 34' sur 10km avant de céder.... Nous terminons 17ème en retenant que le binôme qui finit 12ème valent 33' et 34'15" aux 10 km...
Voilà pour l'approche ponctuellement bourrin

Maintenant, samedi je participe à une course locale (j'avais fini 11ème sur 700 l'an dernier) (entre 9,5 et 10km) où j'ai prévu de ne pas regarder le cardio et de finir aussi cramé qu'il sera possible. Je suis désormais en club et ai demandé à 2, qui valent < 34' aux 10 km, de m'attendre :P en courant à 3'40" pendant 5 km et en accélérant ensuite.... Je vais tenter de les suivre le plus longtemps possible.....
Voilà.... à voir ce que cela va donner...
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: jyc44 : saison 2014 - 2015

Posted il y a 9 ans 5 mois #343204
coucou Jean-Yves,

je constate que ça continues d'aller vite (très vite même), bon courage pour ton 10km, j'espère que tu arriveras à finir dans le top 10 cette année !!

Au plaisir de te lire.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes