S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 8 ans 2 jours #423802
Bonsoir Seb,

Je me fais effectivement discret depuis juin l'an dernier. J'ai même disparu de la circulation du jour au lendemain sur CEB alors que je n'aurais pas dû.... Je suis toujours à cogiter pour tenter de progresser et il m'a semblé que courir à la FC me bridait. Même la méthode et plan Zatopek que je suis me bride un peu car si tu regardes l'image des programmes des semaines actuelles et prochaines il est préconisé que je cours l'as à 142 bpm alors que je cours mes semis entre 173 et 177 bpm de moyenne. Je pense courir un marathon entre 165 et 167 de moyenne. J'ai donc fait un mélange de l'entraînement à la fc + classique + ratio Karvonen.......

Tu ne rapporte plus tes préparations sur "l'autre site"? Tu es toujours coaché par doudou77?
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 8 ans 2 jours #423898
Salut jyc,
Au final on ne t'a pas vu ni à St André ni à nantes et ce sera donc Caen.
Je ne suis pas de votre niveau mais pour côtoyer 2 gars qui tournent actuellement à 3h03 et 3h05 sur marathon, je peux juste te dire que le cardio est le cadet de leur souci....
Ils ne bossent qu'à l'allure et ils bouffent de l'AS42 2 à 3 fois par semaines.
J'en connais un autre qui a fait 2h49 à nantes l'année dernière et qui ne parle pas du tout de cardio mais de VMA longue (800-1000m), d'as5 et encore et encore d'as42.
par Ernest FP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 8 ans 2 jours #423919

bogoss44 écrit: Salut jyc,
Au final on ne t'a pas vu ni à St André ni à nantes et ce sera donc Caen.
Je ne suis pas de votre niveau mais pour côtoyer 2 gars qui tournent actuellement à 3h03 et 3h05 sur marathon, je peux juste te dire que le cardio est le cadet de leur souci....
Ils ne bossent qu'à l'allure et ils bouffent de l'AS42 2 à 3 fois par semaines.
J'en connais un autre qui a fait 2h49 à nantes l'année dernière et qui ne parle pas du tout de cardio mais de VMA longue (800-1000m), d'as5 et encore et encore d'as42.


Super, je te remercie pour ta réponse. Effectivement les copains qui me rapportent leur expériences et entraînements pour marathon ne font pas attention à leur FC. Je vais donc attacher beaucoup plus d'importance à travailler l'AS42.
Non je n'étais pas à Saint-André et à Nantes car j'ai couru un 10km à Saint-Nazaire en décembre dernier avec une entorse fait le matin même de la course. Je n'ai pas voulu annuler pour ne pas froisser l'entraîneur. Alors j'ai fait un temps sympa (36'52") mais j'ai été arrêté pendant 3 mois ensuite et n'ai repris que depuis début mars 2016..... Dommage car les 2 copains qui ont fait Saint-André (1h22 et 1h23) ont respectivement fait 2h52 et 2h53 à Nantes... Ils ont couru les 2 courses du début à la fin sauf le dernier km... Il était prévu que je prépare le semi et marathon avec eux pour courir avec eux le jour J....cela aurait été plus simple mais bon tant pis

Merci encore pour ton retour.... et Bravo pour ton RP à Nantes :)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 7 ans 8 mois #443666
Hello, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en passant par là au hasard...
Je vois en plus que t'es inspiré de mon entrainement 2014, ça m'a flatté et j'ai relu ce que j'avais fait, de bons souvenirs avec Robin et Cyril !!!
J'imagine que tu as couru le marathon de Caen, alors ?
Je vais continuer mon tour par ici pour lire des nouvelles de chacun...
par fifi17
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35, jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 7 ans 8 mois #443672
Merci fifi pour le déterrage (n’hésite pas à en déterrer d'autres... le tien notamment ;)) !

Alors JY quelles sont les news ?
par Seb35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 7 ans 8 mois #443674
Bonjour Philippe et Seb, et tout le monde bien entendu,

Ce marathon a été un fiasco du début à la fin. Je suis parti avec le groupe des 3h trop certain de moi et de ma forme. Au bout de 2km je lâchais prise car le groupe allait trop vite. Je passe tout seul au semi en 1h32. Je me résigne et discute avec un M3 pendant une dizaine km et après c'est la cata c'est la catastrophe.... Je me moquais pendant ma prépa de ce soit disant mur et me demandais bien comment on pouvait ne plus avancer. Et bien je sais désormais mieux que n'importe qui ou plutôt je le sais comme 90% de ceux qui ont déjà couru la distance... plus rien dans les jambes plus rien nul part. Je me suis arrêté 12 fois lors de ces 10 derniers km. J'ai finalement fini en 3h23'....
C'est très loin de ce que j'espérais (autour de 2h55') et de ce que pensait l'entraineur du club (qui a réalisé 8 marathons en moins de 3h en M2 et M3).
Je n'ai pas arrêté de courir mais j'essaie de voir ce que je peux ou dois changer! Pour le moment je reprends en solo tranquilou.
Je ferai un peu de musculation (haut et bas) pour rendre la foulée plus efficace.
Je vais abuser de footing lents,
Je vais faire du dénivelé,
Je cours désormais sans ceinture cardio.
Et surtout pour le prochain marathon je vais courir bien plus souvent à l'allure cible... car pour ce marathon je n'avais couru que 64km entre 4'07" et 4'43"..... absurdement trop peu.
Je n'écris plus mais bien entendu je suis vos perfs :)

A très vite,
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes