S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de Ernest FP sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 7 ans 8 mois #443701
Salut à toi jyc,
Effectivement tu t'es bien pris le mur...et forcément c'est douloureux.
Toujours est-il que le temps fait n'est pas à la hauteur de tes espérances mais il reste bon.
Sinon j'ai comme l'impression que tu te cherches toujours dans ta préparation....et ça fait un moment que je te suis ici: fc, allure, mix des 2...
Sûr que tu vas trouver un jour mais arrête de rationaliser le running, cours selon tes envies et tu verras.
Allez bon run....
par Ernest FP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 7 ans 8 mois #443708

bogoss44 écrit: Salut à toi jyc,
Effectivement tu t'es bien pris le mur...et forcément c'est douloureux.
Toujours est-il que le temps fait n'est pas à la hauteur de tes espérances mais il reste bon.
Sinon j'ai comme l'impression que tu te cherches toujours dans ta préparation....et ça fait un moment que je te suis ici: fc, allure, mix des 2...
Sûr que tu vas trouver un jour mais arrête de rationaliser le running, cours selon tes envies et tu verras.
Allez bon run....


Tu as mille fois raison... Mais tu vois je suis sur le bon chemin car je ne cours plus avec ma ceinture cardio et je n'ai repris aucun programme stricte. Pour l'instant c'est 3 à 4 sorties par semaine sans séance vma ni d'allures spécifiques.. Pour le moment il est certain que je ne prends quasiment aucun plaisir pendant mes sorties mais car je cours relativement trop peu.... Je suis également tes préparations sur un autre site et je vois que tu es bien affûté sur tes photos... C'est cool! :)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 7 ans 8 mois #443819
salut les copains.
ça fait plaisir de vous lire et de voir que vous courez toujours.

En tout cas, j'espère que vous allez bien.

Au plaisir.
par dep1703
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 7 ans 8 mois #443831
Jean-Yves, te voilà désormais MARATHONIEN ! Félicitations !

Le chrono n'était pas à la hauteur de tes espérances, mais la prochaine fois tu feras mieux... Bonne continuation !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 7 ans 8 mois #443969
Félicitations pour ton marathon !!!

Sinon c'est quand même dommage de ne prendre aucun plaisir en courant :( c'est dur dans ces conditions de faire les belles performances que tu as dans les jambes...
Je ne crois pas qu'il y ait UNE méthode pour progresser, il faut avant tout trouver ce qui nous fait plaisir !! Inspire toi des trailers comme Brogniard ou d'haene...de grosses performances mais avec le plaisir de ce qu'il font avant tout...
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Posted il y a 7 ans 8 mois #443983

fifi17 écrit: Félicitations pour ton marathon !!!

Sinon c'est quand même dommage de ne prendre aucun plaisir en courant :( c'est dur dans ces conditions de faire les belles performances que tu as dans les jambes...
Je ne crois pas qu'il y ait UNE méthode pour progresser, il faut avant tout trouver ce qui nous fait plaisir !! Inspire toi des trailers comme Brogniard ou d'haene...de grosses performances mais avec le plaisir de ce qu'il font avant tout...


C'est clair que pour performer c'est compliqué sans plaisir. Pour autant j'ai envie et besoin de courir! Je lis toujours beaucoup les témoignages des champions autant que de purs amateurs. Je ne renonce pas et je ne doute pas que tout va rentrer dans l'ordre! Comme les enfants grandissent et deviennent plus autonomes je vais disposer de plus de temps pour moi. Bon et puis il faut s'y faire.... à 47 ans je ne performerai plus jamais comme avant (comme avant mes années cigarettes) et à dire vrai je crois que cela me mine vraiment; je dois me fixer d'autres objectifs dont celui de prendre du plaisir..... Mais je pense tout de même pouvoir faire moins de 3h au marathon.
Pour ce qui est du trail et autres courses nature il manque quand de dénivelé par ici pour travailler la discipline :)

Bon tu parles de Brogniart et de suivre son exemple pour courir avec le plaisir ... Je vois que tu finis seulement à 16" de lui après 2h44 de course au Beaujolais Village trail d'avril dernier.... Donc je suis vraiment et sincèrement flatté que tu prennes quelques instants pour m'écrire ces lignes encourageantes. Je vais les garder tout aussi précieusement dans mon esprit que le 50km marche de Diniz aux derniers JO.... MercYou

Merci aussi Cyril de passer par là et d'écrir ces lignes toutes aussi encourageantes.... Je lis toujours tes préparations.... Je les réfléchis toujours également :)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes