S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296315
fifi17 écrit:

Je ne crois pas que le sport et les performances se résument à des équations :silly: sinon aucun intérêt de se forcer ! Il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu, tout cela est incalculable et heureusement !!!
Après, ton équation est à la fois tiré par les cheveux et simpliste, car cela voudrait dire qu'on perd 20 sec par an avec un entrainement égal !!!
J'ai couru dimanche avec le vainqueur du marathon du beaujolais dimanche dernier, et à 49 ans, il a couru un semi en 1h10 en sept dernier :silly: . Tout dépend alors de son passé sportif, de son hygiène de vie, de ses prédispositions naturelles, de son envie...

En plus, si j'applique ton équation linéaire, je n'imagine pas mes élèves de CM2 courir en 27' :laugh:

Je suis d'accord pour la rigueur à l'entrainement même si je ne me l'applique pas, mais je suis contre les excès dans la rationalisation qui à mon envie bride plus qu'autre chose.


Bonjour,
Pas de souci pour ton avis suite à mon propos; nous sommes libres de penser. Bien entendu celui-ci est simpliste et ne cherche pas à compliquer ce qui ne nécessite pas de l'être. Maintenant je peux raisonnablement penser que sans mes 18 ans de tabac et avec 10 ans de moins je serai plus autour de 34' / 35' aux 10km, non? Comme rien ne m'empêchera de penser que même dans nos petites courses au moins 10% se dopent sciemment ... Ou pas ;)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296329
Je comprends ton sentiment, je me dis aussi qu'à un moment donné, j'aurais du passer mon temps sur mon vélo plutôt que dans d'autres excès...mais croire qu'avec ceci ou cela, on ferait aujourd'hui ceci ou cela n'amène que de la frustration !

Chacun doit courir avec son potentiel du moment, son envie du moment, et son age ! ça ne fait pas courir plus vite que de penser qu'on serait meilleur si....si.....
Il est certain que si tu avais couru autant de km que tu as fumé de cigarettes, tu courrais en 34/35' voire 32' si tu tapais dans le chaudron, mais quelle importance ? Même avec 32' personne ne retiendra notre nom ;)

Concernant le dopage, je ne pense pas qu'on soit à 10%, ça me parait improbable ! Je veux bien croire à quelques coureurs tendancieux, mais sur 200 coureurs, on aurait 20 gars chargés ? Une vingtième place sur une course locale, c'est quand même pas un exploit, alors fumer comme une chaudière pour ça, j'y crois pas ;)
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296344
robin écrit:

Et oh les gars, vous arrêtez de vous plaindre... moi c'est 67 kg qu'il me faut trainer :P :P ;)


Soit 8 de moins que moi :blush: ;) et pourtant ma femme me pourri que je suis tout sec ... :laugh: :laugh:

Désolé pour l'apparté je sors. :P
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par papadje
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par papadje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296351
fifi17 écrit:

Je comprends ton sentiment, je me dis aussi qu'à un moment donné, j'aurais du passer mon temps sur mon vélo plutôt que dans d'autres excès...mais croire qu'avec ceci ou cela, on ferait aujourd'hui ceci ou cela n'amène que de la frustration !

Je ne suis absolument pas frustré.... J'ai arrêté de courir à l'âge de 22 ans après une dizaine d'années de pratique car je n'avais plus envie et puisque j'avais passé tout ce temps à courir à la sensation uniquement j'ai l'impression de ne jamais progresser...

Chacun doit courir avec son potentiel du moment, son envie du moment, et son age ! ça ne fait pas courir plus vite que de penser qu'on serait meilleur si....si..... [/quote]
C'est bien pour cela que je cours à la fc qui relate selon moi la forme du moment.

fifi17 écrit:

Il est certain que si tu avais couru autant de km que tu as fumé de cigarettes, tu courrais en 34/35' voire 32' si tu tapais dans le chaudron, mais quelle importance ? Même avec 32' personne ne retiendra notre nom ;)

On s'en moque effectivement et moi le premier puisque je suis la preuve qu'on peut courir vraiment pour soi (ou presque mais je vais y revenir) puisque 9 sorties sur 10 sur se situent entre 4h et 6h du matin.... A cette heure il n'y a personne pour m'admirer.

fifi17 écrit:

Concernant le dopage, je ne pense pas qu'on soit à 10%, ça me parait improbable ! Je veux bien croire à quelques coureurs tendancieux, mais sur 200 coureurs, on aurait 20 gars chargés ? Une vingtième place sur une course locale, c'est quand même pas un exploit, alors fumer comme une chaudière pour ça, j'y crois pas ;)

Là je pense que tu te méprends totalement!!! Le dopage n'est pas fait pour arriver premier au scratch, il est fait pour satisfaire son ego. Certains kényans se dopent car ils veulent gagner des courses en Europe pour rapporter de quoi faire vivre tout un village au pays pendant 1 an. D'autres se dopent pour tenter de rivaliser avec les meilleurs et en vivre professionnellement. Nous pourrions nous doper pour montrer à notre entourage que l'on est pas un naze et que l'on peut finir un marathon. Le dopage et comme la drogue (en même temps c'est une drogue) il n'est pas le fait régulier d'une niche évidente... L'Homme est un jaloux de naissance et a besoin de toujours prouver....Et ce dès sa petite enfance et tu dois le voir dans la cour de récré ce nécessaire besoin qu'on les plus grands et les plus forts d'une classe à "boucémissairer" le plus petit ou le premier de la classe pour montrer à la "ZAÏA" de la cour de récré "Qui c'est le patron"..... Et bien en grandissant et vieillissant c'est pareil, on veut toujours prouver quelque chose et la course à pieds est un moyen moderne et actuel de montrer qui c'est le patron..... J'écrivais donc tout à l'heure que je ne dérogeais pas à cette règle..... Je remis les running au départ pour rappeler à quelques ex présents sur "mon mur" que j'étais toujours là et plutôt en forme..... Et mon objectif n'était (et n'est toujours) pas de faire 34' aux 10km (car elles ne savent pas ce que cela peut représenter) mais d'obtenir un like quand je poste une nouvelle photo sur mon mur de moi pendant l'effort..... et pour cela qui dit que je ne serai pas prêt à me doper pour y parvenir je n'avais mes like attendus?
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296431
jyc44 écrit:

fifi17 écrit:

Je comprends ton sentiment, je me dis aussi qu'à un moment donné, j'aurais du passer mon temps sur mon vélo plutôt que dans d'autres excès...mais croire qu'avec ceci ou cela, on ferait aujourd'hui ceci ou cela n'amène que de la frustration !

Je ne suis absolument pas frustré.... J'ai arrêté de courir à l'âge de 22 ans après une dizaine d'années de pratique car je n'avais plus envie et puisque j'avais passé tout ce temps à courir à la sensation uniquement j'ai l'impression de ne jamais progresser...

Chacun doit courir avec son potentiel du moment, son envie du moment, et son age ! ça ne fait pas courir plus vite que de penser qu'on serait meilleur si....si.....

C'est bien pour cela que je cours à la fc qui relate selon moi la forme du moment.

fifi17 écrit:

Il est certain que si tu avais couru autant de km que tu as fumé de cigarettes, tu courrais en 34/35' voire 32' si tu tapais dans le chaudron, mais quelle importance ? Même avec 32' personne ne retiendra notre nom ;)

On s'en moque effectivement et moi le premier puisque je suis la preuve qu'on peut courir vraiment pour soi (ou presque mais je vais y revenir) puisque 9 sorties sur 10 sur se situent entre 4h et 6h du matin.... A cette heure il n'y a personne pour m'admirer.

fifi17 écrit:

Concernant le dopage, je ne pense pas qu'on soit à 10%, ça me parait improbable ! Je veux bien croire à quelques coureurs tendancieux, mais sur 200 coureurs, on aurait 20 gars chargés ? Une vingtième place sur une course locale, c'est quand même pas un exploit, alors fumer comme une chaudière pour ça, j'y crois pas ;)

Là je pense que tu te méprends totalement!!! Le dopage n'est pas fait pour arriver premier au scratch, il est fait pour satisfaire son ego. Certains kényans se dopent car ils veulent gagner des courses en Europe pour rapporter de quoi faire vivre tout un village au pays pendant 1 an. D'autres se dopent pour tenter de rivaliser avec les meilleurs et en vivre professionnellement. Nous pourrions nous doper pour montrer à notre entourage que l'on est pas un naze et que l'on peut finir un marathon. Le dopage et comme la drogue (en même temps c'est une drogue) il n'est pas le fait régulier d'une niche évidente... L'Homme est un jaloux de naissance et a besoin de toujours prouver....Et ce dès sa petite enfance et tu dois le voir dans la cour de récré ce nécessaire besoin qu'on les plus grands et les plus forts d'une classe à "boucémissairer" le plus petit ou le premier de la classe pour montrer à la "ZAÏA" de la cour de récré "Qui c'est le patron"..... Et bien en grandissant et vieillissant c'est pareil, on veut toujours prouver quelque chose et la course à pieds est un moyen moderne et actuel de montrer qui c'est le patron..... J'écrivais donc tout à l'heure que je ne dérogeais pas à cette règle..... Je remis les running au départ pour rappeler à quelques ex présents sur "mon mur" que j'étais toujours là et plutôt en forme..... Et mon objectif n'était (et n'est toujours) pas de faire 34' aux 10km (car elles ne savent pas ce que cela peut représenter) mais d'obtenir un like quand je poste une nouvelle photo sur mon mur de moi pendant l'effort..... et pour cela qui dit que je ne serai pas prêt à me doper pour y parvenir je n'avais mes like attendus?[/quote]

N'oublions pas que certains trouvent "malin" de prendre le métro lors du MDP ou du moins de le dire... Mais bref, ceux ci ne m'intéressent vraiment pas.
Ma chance : courir pour ma pomme :huh: Un peu nombriliste, mais je n'ai rien à démontrer à qui que ce soit. De toute façon, pour les enfants on est de vrais héros quand ils sont petits et de vrais boulets quand ils sont grands, alors autant le faire pour soi ;)
Je suis cynique, mais c'est un peu vrai quand même... Perso, je vais avoir 42 ans et j'ai 24 ans de clopes derrière moi, des litres de bière, vin et autres alcools dans la paillasse, des nuits de - 3h à ne plus pouvoir les compter. Depuis que je cours, j'ai réduit tout ça, mais je n'ai jamais réduit : le plaisir !!!!!!!!! MON plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296435
Et moi 35 ans, jamais fumé et 30 ans de sport !
40" au 10 km :blush: ...... Je vais attaquer la clope de ce clic !
par ketshoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes