S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de Maclad sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296068
salut Jean-Yves,

je rejoins les copains : très beau chrono (de ceux que je n'ai aucun espoir d'atteindre un jour).
En plus sur les photos tu as une superbe foulée, impressionnant !!

@Fab : avec une IMC de 24,6 (1,72 et 72,9kg) à la dernière pesée, je me classe dans quelle catégorie ? Baleine ?? :laugh: :laugh:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296076
frantz54123 écrit:

Salut Jean Yves ! Certes ce n'est pas ton meilleur chrono, mais tu tutoies les sub 37 ! C'est plutot encourageant ! En tout cas, très jolie foulée :woohoo: On dirait une pub pour Adidas ;)

Ce qui est également très encourageant est le fait que j'ai pu courir les 4/5 derniers km à plus de 184/185 bpm de moyenne... Cela me laisse de la marge pour être performant sur un semi à 175 bpm de moyenne

frantz54123 écrit:

Sinon, on t'a déjà dit que tu avais des airs de Wiltord pendant l'effort (avec le bonnet en + !) ?

Oui on me l'a déjà dit et le plus drôle est qu'en 2000 on m'a laissé rentrer dans une boite de nuit sur les Champs Elysées en pensant que j'étais lui.... Alors que j'étais invité par le directeur de l'établissement lequel était client de la banque où je travaillais ;)

frantz54123 écrit:

Pour le poids, je partage ton souci : 63 kg que je n'arrive pas à faire baisser ! Moi qui rêvais de 60 kg avant Paris :S


Mon ami Nico a fait 1h34 au semi de Caen l'an dernier avec un IMC de 26,98 (78 kg pour 1,7) donc il est possible d'être performant avec un IMC > 25 mais j'imagine ce qu'il pourra réaliser si il perd 10 kg pour arriver autour de 67/68 kg :huh:
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296185
Salut jyc44,

bravo pour ta course, cela reste un bon chrono et surtout cela te fait une base de travail dorénavant.

par contre quel regard sur la photo !!!!! :ohmy:
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296232
jyc44 écrit:

frantz54123 écrit:

Salut Jean Yves ! Certes ce n'est pas ton meilleur chrono, mais tu tutoies les sub 37 ! C'est plutot encourageant ! En tout cas, très jolie foulée :woohoo: On dirait une pub pour Adidas ;)

Ce qui est également très encourageant est le fait que j'ai pu courir les 4/5 derniers km à plus de 184/185 bpm de moyenne... Cela me laisse de la marge pour être performant sur un semi à 175 bpm de moyenne

frantz54123 écrit:

Sinon, on t'a déjà dit que tu avais des airs de Wiltord pendant l'effort (avec le bonnet en + !) ?

Oui on me l'a déjà dit et le plus drôle est qu'en 2000 on m'a laissé rentrer dans une boite de nuit sur les Champs Elysées en pensant que j'étais lui.... Alors que j'étais invité par le directeur de l'établissement lequel était client de la banque où je travaillais ;)

frantz54123 écrit:

Pour le poids, je partage ton souci : 63 kg que je n'arrive pas à faire baisser ! Moi qui rêvais de 60 kg avant Paris :S


Mon ami Nico a fait 1h34 au semi de Caen l'an dernier avec un IMC de 26,98 (78 kg pour 1,7) donc il est possible d'être performant avec un IMC > 25 mais j'imagine ce qu'il pourra réaliser si il perd 10 kg pour arriver autour de 67/68 kg :huh:


Autant d'éléments à retenir pour la confiance [strike]Sylvain[/strike] :p Jean Yves...Content de te revoir avec le moral au taquet ! Y'a des Cyril et Fifi qui ont besoin que qqu vienne les chercher : je compte sur toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296239
frantz54123 écrit:

Y'a des Cyril et Fifi qui ont besoin que qqu vienne les chercher : je compte sur toi ;)


Je te remercie François de pouvoir imaginer que je titille les copains cités mais il y a des paramètres contre lesquels on (enfin presque tous) pas faire grand chose : ici il s'agit du temps. Je m'explique ...si on observe les minima pour les championnats de France du 10km (par exemple) on peut mettre en équation le temps que l'on peut espérer "au mieux" en fonction de son âge... Ensuite celui qui fait mieux malgré "son âge avancé" peut espérer se qualifier etc etc.
On obtient donc une équation y = 20x + 1420 où x est l'âge en années et y le temps que l'on peut espérer en secondes....
Et quand j'y impute mon âge, 44 ans, je trouve un temps optimisé de 38'20".... Si je suis en dessous et bien je ne suis pas mauvais sachant que c'est à 40 ans que l'on recontre évidemment le plus de probabilité de se qualifier pour le France.... Si l'on garde la même équation et que l'on regarde un très bon temps pour un runner de 35 ans on trouve 35'20"..... et patati et patata...... :P
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: jyc44 : 10km mesuré de St-Nazaire Jour J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #296285
Je ne crois pas que le sport et les performances se résument à des équations :silly: sinon aucun intérêt de se forcer ! Il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu, tout cela est incalculable et heureusement !!!
Après, ton équation est à la fois tiré par les cheveux et simpliste, car cela voudrait dire qu'on perd 20 sec par an avec un entrainement égal !!!
J'ai couru dimanche avec le vainqueur du marathon du beaujolais dimanche dernier, et à 49 ans, il a couru un semi en 1h10 en sept dernier :silly: . Tout dépend alors de son passé sportif, de son hygiène de vie, de ses prédispositions naturelles, de son envie...

En plus, si j'applique ton équation linéaire, je n'imagine pas mes élèves de CM2 courir en 27' :laugh:

Je suis d'accord pour la rigueur à l'entrainement même si je ne me l'applique pas, mais je suis contre les excès dans la rationalisation qui à mon envie bride plus qu'autre chose.
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes