S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : saison 2014 - 2015

Posted il y a 9 ans 5 mois #343821
fifi17 écrit:

Félicitations Jean Yves, ça fait plaisir !!! J'avais pas vu que t'avais posté ici, mais j'ai vu sur ceb ta belle perf !! La grosse satisfaction, c'est que tu y a mis la manière !!

tu as un super entrainement rationnel, tu commences à courir comme un "coureur", ça promet ;)

Si j'ai pu te pousser à serrer les dents en course, tant mieux :) , Cyril et toi m'avez bien aidé dans mes entrainements ;) qui sont de plus en plus réfléchis (ou de moins en moins débiles :laugh: )

Bonne suite à toi...la prochaine ?


Merci Philippe,
J'avoue que d'avoir couru différemment m'a bien plu. Lors des derniers km le parcours permettait de croiser les coureurs de devant et j'avoue que je n'ai pas été impressionné par ceux qui ont terminé autour de 35'15" / 35'45" =>>> Je vais m'entraîner pour tendre vers 3'35" au km lors du prochain 10km en février. Si je n'y parviens ce sera pour la fois d'après mais j'ai réellement la sensation que je peux courir 10km à ce rythme.
Ce qui est cool est qu'au club nous 7 ou 8 à nous tenir en 1' et nous sommes sur les mêmes prochaines courses... Je tenterai donc de suivre ceux qui ont de meilleures références actuelles.
Oui tu m'as vraiment aidé à modifier mon approche de la course!!! Alors encore mille fois MERCY OU
Pour terminer OUI Cyril Seb et moi avons un super coach rationnel... et rien que pour lui nous devons nous mettre minable le jour J.
Prochaines échéances : 2 run & bike pour se fracasser le coeur ;)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : saison 2014 - 2015

Posted il y a 9 ans 4 mois #345776
Bonjour et Excellente année à toutes et tous.

Je reprends la file de discussion afin de stocker toutes informations utiles plus tard.

Après une année de transition, je suis bien décidé à obtenir quelques résultats cette année. Si je n'ai pas changé d'entraîneur (toujours le même que Cyril et Seb) j'ai décidé d'axer les entraînements hivernaux sur la boue et dans les champs avec les cross. Donc en route pour les départements de cross à Nantes le 11 janvier prochain.
Cette préparation me permet d'appliquer les recommandations de fifi17, à savoir faire des sorties de taré-fou sans cardio d temps à autre.
Je pense que cela va être terrible pour le cross et le coeur risque de monter haut mais je me suis rendu compte que les séances qui suivent les sorties fartelk donnent lieu à des ratio fc / allures trés flatteurs....
Ensuite l'objectif est un 10 km fin février en moins de 36'30" (fin février) et 1 semi en moins d'1h21 mi-mars....
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: jyc44 : en 2015 je change de préparation

Posted il y a 9 ans 3 mois #347310
Boone année Jean- yves et que 2015 t'apportes ,en Cap et dans la vie , tout le bonheur du monde ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : en 2015 je change de préparation

Posted il y a 8 ans 11 mois #368183
Et bien cela bien bien longtemps que je n'écris plus ici. Je continue à lire pour apprendre, comprendre mais voilà...
Par contre comme dep1703 et seb35 je suis toujours régulier sur le forum courir en bretagne.

J'avais écrit qu'en 2015 je changeais de tactique de préparation. Effectivement cette année j'ai passé pas mal de temps à courir sur des parcours typés course nature afin d'apprendre à me faire un peu violence sans aller trop trop vite. Je pense avoir donc une assez bonne caisse désormais

. D'ailleurs après 5 semaines sur mars avril à n'avoir couru que sur ce type de parcours j'ai eu du mal à retrouver du rythme sur la route. Ce qui fait qu'à 5 jours de mon semi de Caen (1h22'55" l'an dernier) je ne suis pas certain d'avoir recouvré la vitesse nécessaire. Qui plus est je pense être un peu hors de forme sans qu'il y ait de raisons particulières.

Cependant, je crois beaucoup en cette méthode à la FC que j'observe depuis 3 ans et les chiffres sont là :
dimanche dernier pour ma dernière SL j'ai fait 21 km en 1h35' à 147 pulsations /mn quand je réalisais en 2011 pour mon premier semi de Caen 1h34' à 172 pulsations minutes... La progression est donc conséquente sachant que je cours toujours les 10 km à 180 pulsations et et les semi à 170-171.

Ensuite je vais revenir aux chemins plus escarpés pour participer à un trail le 4 septembre prochain de 45km pour 800D+. Ce n'est pas un gros dénivelé mais je ne parviens pas à trouver plus accidenté; Tours est-il que pour mon premier du genre cela suffira... Il sera toujours temps de progresser ensuite.

Pour ceux qui ne connaissent la méthode à la FC je vous invite à jeter quelques coups d'oeil sur les entraînements des uns et des autres (Dep1703, seb35) qui n'en finissent pas de progresser sans jamais être fatigué par l'intensité des préparations. Il y bien entendu quelques autres runner qui écrivent leurs séances mais ils ne semblent pas écrire ici.

C'est parti pour dimanche et tenter pour la 3ème fois de suite de courir sous les 1h21' :)

Bons run
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jyc44 : en 2015 je change de préparation

Posted il y a 8 ans 11 mois #368248
Cette méthode a déjà payé par le passé, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement le we prochain ;)
... ça fait rêver de tels chronos ! :woohoo:

Bonne semaine de relâche et bonne course dimanche ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: jyc44 : en 2015 je change de préparation

Posted il y a 8 ans 10 mois #368292
coucou Jean-Yves,

je te souhaites le meilleur pour dimanche !!

bon jus !
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes