S'équiper pour la course à pied

suivi de kriss (10km du val de marne 13/03)

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #75821
semaine 2 entrainement 3

ce que j'avais a faire 30'EF, 2X8' AS10 (entre 4'01/km et 4'03/km) avec 4' entre les 2, recup 10'.

BON BAH ça y est j'ai officiellement loupé un entrainement sur ce plan, déjà en EF j'etais 20" à 30" plus lent au kilomètres, comme hier! alors je suis à la Réunion, le taux d'humidité est beaucoup plus élevé qu'en France, je pense que ça joue beaucoup, ma FC est trop haute! en plus je ne m'alimente pas idéalement comme quand je suis à la maison, je fais 2 repas par jour au lieu des 4 chez moi(avec le gouté).


du cout:

30'EF à 140 puls/min avec une allure de 5'40/km (ma moyenne habituelle est entre 5'/km et 5'20/km en fonction de la forme!)
enchainé directement sur 8' à 3'59/km, FC moyenne 167, FC max 172
4' recup
2'58 (au lieu des 8') à 4'01/km, fc moyenne 165, fc max 169.
recup 10'

bilan: malgré que la FC soit bonne j'ai quand même craqué sur le deuxième bloc, manque de jus! c'est assez démoralisant car c'est une séance AS10 facile vu que dans les semaines à venir il faudra que je fasse la même chose avec plus de blocs et moins de recup entre...
Je la refais demain, je ne peux pas rester la dessus
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #75835
C'est pas une bonne idée je pense de la refaire demain je pense !
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 3 mois #75847
je sais bien mais j'ai un planning super serré, je devais etre en repos jeudi et vendredi, mais finalement je n'aurai que vendredi :(, ensuite c'est "non stop" jusqu'a mercredi inclu!

je pense que l'alimentation a beaucoup joué sur ma forme aujourd'hui, je vais essayé de m'arranger pour manger dans les 4h maxi qui précède la séance (aujourd'hui ça faisait au moins 6h que je n'avais rien avalé!). Mais pour le moral il faut que je la fasse.... :angry:
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 3 mois #75852
même avis ...pas une bonne idée ...

c'est une evidence que le climat joue à bloc dans ce decalage ...
si tu sors demain, fais juste un footing pour continuer ton acclimatation (à la rigueur fait 1 kilo à AS10 sur la fin) ...

mais bon, suis pas sur que je sois le mieux placé pour parler de rester raisonnable :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 3 mois #75911
arf je suis parti refaire une tentative et toujours le même "bordel" !!

ma FC est beaucoup trop haute, je suis partie en fin de matinée pour ne pas faire le séance trop éloignée de mon petit dej, du coup j'étais en plein cagnard (j'ai commencé la séance vers 11h30 heure d'ici et 8h30 en métropole). Je suis super déçu je vais devoir attendre de rentrer en métrople pour pouvoir faire cette séance, qui aurait du etre facil...!! :dry:



-30' EF à une FC moyenne de 143, une allure moyenne de 5'41=> je lutte pour rester en EF encore une fois à des allures qui ne correspondent pas à ce que je fais habituellement (en plus tout le long j'ai eu un point de côté, chose qui ne m'arrive jamais!)
-8' à 4'01/km, FC moyenne de 165 (j'ai fait mon 10km à 167 de moyenne, donc je suis bien!), je ne me sentais pas du tout dans le rouge... je pensais que j'allais pouvoir enchainer assez facilement sur le 2ème bloc de 8'!
-4' recup, FC moyenne de 155, ce qui n'est pas normal je descend assez facilement sous les 140 normalement, pourtant j'etais à plus de 6'/km... :dry:
-3'46, au lieu de 8', à 4'04/km, FC moyenne de 169, je suis partie doucement pour réaccélérer sur la fin, et pourtant plus de jus encore une fois au même endroit... même en EF je n'arrive pas à récupérer, c'est vraiment la merde, c'est démoralisant!
-je n'ai même pas fait mes 10' de recup.... trop déçu!

séance ici=> connect.garmin.com/activity/60992173



pour la suite demain je fais ma séance de côte que j'aurai du normalement faire aujourd'hui, ça ne devrait pas poser de problèmes pour cette séance... en tous les cas je l'espere!

je suis de retour vendredi chez moi après une nuit blanche dans les dents, j'aurai bien aimé refaire la séance AS10 vendredi, mais à mon avis je vais être trop fatigué (si c'est pour me rater encore une fois...), sinon ça sera samedi sans faute. Par contre la semaine 3 de mon plan est assez costo et je vais certainement la sentir passer avec mes jours de repos qui sautent :S ... mais bon je serai à la maison donc je serai dans mon élément, il faudra que je gère au mieux l'alimentation et le repos!
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 3 mois #75912
kriss écrit:

arf je suis parti refaire une tentative et toujours le même "bordel" !!


tu es têtu quand même !!! :(

Moi à ta place je serais allé direct me baigner et pas de CAP !! :P :P
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes