S'équiper pour la course à pied

suivi de kriss (10km du val de marne 13/03)

Réponse de gilles sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #74052
kriss écrit:

salut Gilles ça te derrange de me donner ton avis sur mon suivi concernant les 2 séances de VMA que je pourrai faire pendant mes 2 semaines de repos:)

Durant c'est deux semaines "allégées", je ne ferai pas de VMA
juste du footing cool.... ;)

Surtout que les conditions ne sont pas top actuellement
Décompresse un peu durant ces 2 semaines ;)
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #74152
merci Gilles :)
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #74506
hier j'ai fait une seance de VMA 2X(8X30"/30")=> gilles m'a conseillé de ne faire que de l'EF, mais quand j'ai lu son message j'avais déjà fait ma séance :blush: . La séance s'est très bien passé, sur les bloc de 30" d'accélération j'ai une moyenne de plus de 18km/h avec une FC max de 172 pendant l'entrainement. Au total ça a duré 53' et j'ai parcouru un petit peu plus de 10km700. (25' EF/2x(8X30"/30")/recup 10')



Aujourd'hui j'ai fait une sortie EF de 45':

FC moyenne 138
FC max pendant la balade 150
pas acitvé mon gps
bonnes sensations



il me reste 2 sorties EF de 45' à faire cette semaine avant d'attaquer mon prochain plan d'entrainement la semaine prochaine, je vais essayer de bien les espacer dans la semaine pour être bien bien frais lorsque j'attaquerai mon nouveau plan d'entrainement. Malheureusement je suis encore en reserve (au boulot) jusqu'à samedi donc je ne sais toujours pas ce que je fais faire cette semaine, combien de temps et où je vais être envoyé (encore :angry: )..!! donc difficile de s'organier :dry:


Avant d'attaquer mon plan la semaine prochaine je posterai un message en expliquant sur quoi je veux essentiellement axer mon travail dans le prochain plan, comment je compte faire et sur quelles allures je compte essayer de "m'aligner" pour ma prochaine course le 20 février... ;)
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #74513
C'est sur que ça à l'air pas évident comme job !! Mais ça a une contre partie !!!

Tu t'envoies souvent en l'air !!! :laugh: :laugh: :laugh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #74637
Jake A Didas écrit:

C'est sur que ça à l'air pas évident comme job !! Mais ça a une contre partie !!!

Tu t'envoies souvent en l'air !!! :laugh: :laugh: :laugh:


le problème c'est qu'en l'air ji pi pas courir :P
En escale on est souvent dans la pampa, en plein dans les colines, pour faire de la VMA ou de l'AS c'est impossible (voir meme l'EF :angry: ), du coup parfois j'enchaine mes 4 entrainements hebdomadaires à la suite, jour après jour, pour ne rien faire quand je repars (pendant 2 ou 3 jours de suite). Et ce n'est pas l'idéal...
Sans compter que si je veux faire toutes mes séances, sur mon dernier plan d'entrainement j'ai enchainé des séances de VMA après juste 2 ou 3 heures de sommeil vu que je rentre souvent sur des vols de nuit, et que les jours me sont compter pour faire mes séances!! :dry:
Mais d'un autre côté d'autre fois j'ai beaucoup plus de temps libre qu'avec un boulot "normal"!! :)


Et ça y est j'ai composé mon plan sur 9 semaines pour mon prochain 10km, bon j'ai utilisé les plans de Gilles bien evidemment, j'ai fait un mixe entre les plans 4 seances/semaine sur 8 et 10 semaines, et le plan 5 seances/semaine pendant 10 semaines... :silly: je posterai le tout dans les jours qui viennent ;)
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #74680
Tout d'abord je commencais à en avoir marre d'attendre, autant la première semaine de recupération était très agréable, autant là j'en peu plus :P . Je pars donc sur un plan 9 semaines avec 5 seances/hebdomadaires pour courrir un 10km le 20 février. Je suis finalement décidé à passer à 5 entrainements par semaine car au final sur mon dernier plan je l'ai déjà fait au moins une semaine sur 2!
Les 2 facteurs qui pourraient perturber mon projet ce sont la naissance de mon fils fin janvier si tout se passe bien, et l'acceptation de mes vacances de février (reponse fin décembre!).

Donc voilà j'ai mon plan pour les 9 semaines à venir, j'ai révisé mes objectifs par rapport au dernier plan:

- L'AS10 tout d'abord. Maintenant que j'ai une référence sur 10 km (du 4'07/km), je vais vraiment essayer de travailler la régularité sur ce type de séances, sur mon dernier plan j'avais des écarts de 4 ou 5 secondes au km parce que je ne savais pas combien je valais exactement au 10km. Objectif pour ce plan, avoir une allure entre 4'01 et 4'03/km sur les seances AS10 et surtout respecter ces allures cette fois ci!

-VMA. J'ai fait mes entrainements VMA en me basant sur une Vmax de 16,5km/h dans mon dernier plan, cette fois-ci je pars sur une référence de 17km/h en Vmax. Je pense que je suis un chouillat en dessous (16,7/16,8), mais je vais tenter car déjà sur mon dernier plan sur les dernières seances j'allais plus vite que prévu sur les fractions car je sentais déjà que je l'avais amélioré!

-sur ce plan je vais rajouter une séance par semaine de PPG/PPS. Je n'en ai pas du tout fait sur le dernier, ce qui rendra le résultat intéressant je l'espere. Ce qui est embetant pour ce type de séances c'est qu'il va falloir que je la case dans la semaine (la fameuse cinquième sortie de la semaine!), mais je peux faire ce type d'entrainement en escale, et dans le pire des cas je pourrai la rajouter les jours des sorties en EF, par exemple faire la PPG/PPS le matin et la sortie EF le soir!



L'objectif principal de ce plan c'est de ne pas se blesser, ensuite si je ne pourrai faire ma course le 20 février pour X raison ce n'est pas grave car ce plan me permettra d'évoluer encore un ptit peu pour voir quelle perf je serai capable de réaliser à la fin du printemps, début de l'été, mais j'espère quand même sincèrement pouvoir la faire car la motivation de la course me permettra de tenir pendant le plan.
Le vrai objectif chronométrique est de passer sous les 40'30, bien entendu si à la fin du plan je vois que j'ai tenu correctement ces allures en AS10, le jour de la course l'objectif "caché" sera d'aller chercher les 39', mais surtout je ne vais pas commettre les erreurs du premier plan ou les semaines passant j'essayais sur les seances d'AS10 d'aller plus vite. Si je dois faire mieux ça sera le jour de la course éventuellement, car je pense qu'en AS10 4'01-4'03min/km va déjà falloir les faire :pinch: (ça risque d'être encore un peu juste juste...)

La pièce jointe plan_9_semaines___5_seances_par_semaine.txt est absente ou indisponible

Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par kriss
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par kriss. Raison: rajout du plan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes