S'équiper pour la course à pied

suivi de kriss (10km du val de marne 13/03)

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #76426
merci dany

avant tout meilleurs voeux,santé, argent, bonheur... chronos de folie etc!! :lol:

semaine 2 entrainement 4/5 (le 3/5 au fait que j'ai déjà tenté deux fois!)



alors ENFIN!

ce que j'avais à faire... encore! :silly: 30'EF/ 2X8' AS10 avec 4' de recup/ 10' recup


résultat de la séance:

30' EF, FC moyenne 138, allure moyenne 5'15/km
8' AS10, FC moyenne 159 (super bas :) ), FC max 163, allure moyenne 4'01/km
recup 4', FC moyenne 149, allure moyenne 5'26/km
8' AS10, FC moyenne 160, FC max 164, allure moyenne 3'58/km
recup 10'
=> total distance 12km180

bilan: punaise ça remonte le moral! bon c'est une séance AS10 "cool" (que 4km à AS10), et avec quand même 4' de recup entre les 2 blocs. J'ai fait la séance d'un trait, comme sur une SL, je suis passé des 30' EF à AS10 sans m'arrêter, j'ai respecter les allures cibles en étant très régulier. C'est de bon augure pour les prochaines AS10 qui seront plus difficiles de part les distances à parcourir et les récups 2 fois plus courtes, mais en même temps ma FC moyenne sur 10km est de 167, et aujourd'hui sur la séance j'étais quand même super bas, 159-160 puls/min... donc je ressorts très positif de cet entrainement :cheer:
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #76432
kriss écrit:

ma FC moyenne sur 10km est de 167, et aujourd'hui sur la séance j'étais quand même super bas, 159-160 puls/min... donc je ressorts très positif de cet entrainement :cheer:

Ta FCM est à 189 ? Ça fait donc 88%FCM ! C'est en effet super bas. J'ai des allures un peu similaire mais je suis plutôt à 92%FCM.
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #76445
quand je dis que j'etais super bas (159-160), c'est par rapport à ma FC moyenne en course (167), ça signifie que sur cette séance j'aurai pu aller beaucoup plus vite (entre 3'50/km et 3'55/km je pense pour être à 167 puls/min), mais encore une fois c'était une séance facile, avec moins de recup entre les blocs et 2km de plus sur la distance parcouru je pense que je me rapprocherai de ma FC de course. Et c'est pour ça que je commençais à douter cette semaine quand je voyais que je n'arrivais pas à faire la séance (même s'il y avait des excuses), je savais qu'il fallait qu'elle passe "facile" pour que je puisse espérer tenir mes futurs séances AS10 (bien plus difficiles!).

après je pense que le gabarit joue beaucoup aussi, tout le monde n'est pas capable de courir un 10km à 95% de sa FC max. Moi entre 167 et 169 puls/min sur un 10km je suis bien bien dans le rouge!

j'ai pris 189 comme FCmax par rapport au 10km que j'ai couru en décembre (couru à une FC moyenne de 167), par rapport à ma FC en EF (sous les 143)etc... mon cardio m'a souvent indiqué plus de 190 voir quelques fois plus de 200, mais en terme de % je ne m'y retrouvais pas sur les séances donc j'ai préféré prendre une autre FC max comme référence! e pour le moment ça colle pile poile...
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #76465
Un premier 10 en 41', il est évident que tu vas vite passer sous les 40'. Par contre, il est étonnant que tu te contentes de 167 de FC moyenne avec une FCmax de 189. Tu as l'air de bien savoir souffrir, mais tu devrais quand même au vu de ton profil pouvoir courir vers les 172 à 175 bpm sans doute & donc exploser tes temps dans l'avenir. Quoique l'on puisse s'exposer à un magnifique contre si l'on pousse trop le jour J :dry: :dry: :dry:
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #76490
ça serait bien, j'attends de voir sur mon prochain 10km si avec le travail je peux aller chercher un peu plus loin au niveau de la FC!
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #76582
semaine 2, entrainement 5/5 (7/7 en réalité :P )


SL de 1h21 pour 16km630 parcouru

38' EF, FC moyenne 136, allure moyenne 5'09/km
30' à 84% de la FC max, soit 159, FC max 168, allure moyenne 4'17/km
13' EF, FC moyenne 145, allure moyenne 5'49/km

ça c'est bien passé mais je sens quand même la fatigue des séances passées, ce qui est normal pendant cette phase de la préparation! j'ai quand même voulu garder de l'energie car j'enchaine directement demain sur la semaine 3, avec des séances assez exigentes jusqu'à mercredi!
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes