S'équiper pour la course à pied

suivi de kriss (10km du val de marne 13/03)

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

suivi de kriss (10km du val de marne 13/03) a été créé par kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #70909
lut tout le monde,


bon vu que je pose beaucoup de questions je me décide à ouvrir un post concernant mon suivi!

je suis actuellement sur le plan 10km 4 séances/semaine pdt 10 semaines


mon objectif dans les mois (années) à venir et de m'améliorer sur 10 km (pour l'instant je suis à fond sur le 10km, je ne compte pas courrir de semi ou marathon!). J'ai mon premier 10 km le dimanche 5 décembre à Colombes dans le 92, je devrai pouvoir tourner autour des 42', je vise même secretement sous les 41' :whistle: , mais bon pas sur du tout :lol: , en plus je ne sais pas trop si le parcours est rapide ou pas ?!?!! :dry:

pour récapituler disons qu'en ce moment je me pose beaucoup de questions concernant ma FC, la FC max que j'ai atteint est 204 puls/min, et sur mes séances d'AS10 je plafonne à 84%/85% maxi de ma FCmax, je n'arrive pas à monter au dessus (en moyenne de puls sur les différents bloc de 1000/2000 ou 3000m!). Même en séances de VMA j'ai du mal a faire monter mes puls, le seul moment ou j'arrive à faire monter significativement ma FC c'est en accélérant comme un bourrin sur les 300/400 derniers mètres à la fin des différentes seances!! :pinch:

J'ai donc mon premier 10 km le 5 décembre, mon second est déjà prévu pour le 20 mars, il y a donc 15 semaines entre les 2 courses, sachant que le plan le plus long proposé par Gilles est de 10 semaines, que me conseillez vous de faire pendant ces 15 semaines?! enchainer 2 plans?! lesquels?!:)

sachant que je reste à 4 entrainements/semaine (à cause du boulot), à coté de ça j'essairai d'ajouter une 5ème séance quand ça sera possible (toutes les 2 ou 3 semaines en fonction de mes plannings), je pensais profiter de ces séances pour faire PPG/PPS, mais qu'est qui serait le mieux pour ces occasionnelles "5ème" séances, PPG/PPS?! ou sorties en EF?! :dry:
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss (jeune PAPA)

Posted il y a 13 ans 4 mois #71095
hier j'avais une séance de 2X(12X200m) à 105% de la VMAX a faire, avec 30'' entre chaque 200m et 3' entre les 2 blocs.
Ma VMAX estimée à 16.5, j'aurai du les faire en 41''/42'', et j'ai voulu essayer de faire monter ma FC donc j'ai enchainé en 39'/40''. Du coup à la fin du premier bloc de 12X200m j'ai du arrêter car sur les derniers j'etais à l'arrache, je sentais bien l'acide lactique...

le plus haut que je sois monté sur mes 12X200m c'est 167puls/min, soit 82% de mes 204 de FC max ...!!

j'ai ma course dans une semaine et demi mais je vais qd même aller refaire l'entrainement aujourd'hui en restant à 41''/42'' le 200!


Après ces dernieres semaines d'entrainements dans mon cas je "devrai" reussir a courrir un 10 km à une FC de 162/163 en moyenne, soit 80% de ma FC max....et sur mes séances de VMA (pour le 10 km), je monte à 165/167 puls par minutes!

dimanche j'ai une séance de mise au point avant la course: 2X3000m AS10, recup 2', je vais voir si ca passe en 4'05/km, en respectant les 162/163 puls par minutes de moyenne... pour être en "conditions réelles" je ne vais pas faire ces 3000m sur piste mais en ville autour d'un quartier, sans route à traverser etc....
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #71123
C'est quand même un peu étrange de n'arriver qu'à 80% de ta FC Max sur ces séances...

Tu devrais être au moins dans la plage 90% - 95%

Comment as tu calculé ta FC Max ??? A mon avis elle n'est pas bonne...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #71188
FredX écrit:

C'est quand même un peu étrange de n'arriver qu'à 80% de ta FC Max sur ces séances...

Tu devrais être au moins dans la plage 90% - 95%

Comment as tu calculé ta FC Max ??? A mon avis elle n'est pas bonne...



ouaip,

je me demande aussi si elle n'est pas erronée, ça serait l'explication la plus "logique", c'est vrai que mon 405hr a tendance à "bugger", mais c'est en EF où sur les 10' de recup à la fin des entrainements... quand je cours tout doucement, j'ai l'impression qu'il a du mal à capter la FC!

La FC max sur laquelle je me base, je l'ai atteinte pendant des entrainements VMA ou AS10 (sur piste), sur les dernieres centaines de mètres, et j'avais vérifié sur le graphique de garmin connect pour vérifier si elle n'etait pas passée d'un coup de 175 à 204 par exemple (le fameux bug!), et non ça à l'air d'être les bons chiffres, mais bon quand je vois mes plages de travail sur AS10 ou VMA je me pose qd meme la question!! :dry:
Au depart le max que j'avais atteint etait 195, et depuis j'ai depassé plusieurs fois (197/201...) et le mieux que j'ai fait c'est 204!...
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #71230
voilà,


séance de 2X(12X200m) à 41/42" le 200, 30" de recup et 3' entre les 2 blocs,effectuée... :)

ça été dur dur, j'ai faillit arrêter pendant le deuxieme bloc à la 3 ou 4 reprise et puis je me suis dit que je n'arrêterai que si je n'arrive plus à tenir l'allure, finalement je suis allé au bout, mais je commencais à avoir envie de vomir... bon c'est fait et je suis content :D
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #71519
seance EF de 45' tranquilou 143/144 puls/minute au max, avec un peu de neige à la fin :)

repos demain et dimanche 2X3000m AS10, je suis impatient d'y etre!
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes