S'équiper pour la course à pied

suivi de kriss (10km du val de marne 13/03)

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #76042
c'est la misère, à 3 séances par semaine ça passe mais au delà je suis obligé d'en inclure pendant mes escales... ce qui n'est pas facile!

j'arrive demain midi chez moi apres avoir passé la nuit à bosser, je repars jeudi prochain, j'ai encore deux seances a faire pour terminer ma semaine 2 (samedi et dimanche), ensuite je suis obligé de faire mes trois séances dures à la suite (lundi =>VMA, mardi=>AS10, mercredi=>SL), le W.E. prochain je ferai la PPG/PPS et une sortie EF en escale.

semaine 2 entrainement 4/5 (mais me reste le 3/5 à refaire samedi :angry: :evil: )

bon aujourd'hui j'ai fait ma séance de côte: 25'EF, 2X4 cotes de 45"/50", 10' de recup

-25'EF, fc moyenne 140, je n'ai pas activé le GPS
-PPS + quelques foulées bondissantes et un peu de cloche pied
-2X4 cotes, j'ai souffert, entre les deux blocs je ne trottinais plus, je marchais, ça me prenais 3' pour redescendre et ensuite enchainer direct sur les accélérations. Pareil pendant le deuxieme bloc c'etait impossible de redescendre en trottinant, je marchais... pendant le deuxième bloc j'ai quand même atteind une FC de 175. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas souffert comme ça pendant une séance, sur un autre post je disais que le pire de ce que j'ai connu c'etait les séances de resistance lactique quand je courais le 400m/800m, et bien aujourd'hui j'ai vécu la même chose, 3' de recup et accélération, j'ai vraiment lutté, mais vu que j'ai fait ma séance VMA de la semaine, aujourd'hui le but était de pousser sur les jambes, de rester placé jusqu'au bout, donc même si je n'arrivais plus à trottiner pendant les recups j'ai terminer tant bien que mal! (ça sera toujours bénéfique sur la fin d'un 10km quand le lactique monte)
-recup 6'

j'ai certainement pris un méchant coup de chaud (je n'avais pas pris mon camebak), j'ai cru que j'allais pas réussir à retourner à l'hotel (20' de marche en grimpant tout le temps, et de la montée hallucinante croyez moi, les voitures à plusieurs endroits doivent repasser la premiere pour monter!). Vers la fin des accélérations j'avais des fourmillements dans les doigts, une espèce d'extinction de voix, je devais ressembler à un zombie quand je suis arrivé à l'hotel. Arriver dans ma chambre j'ai bu 1L5 d'eau en 3', je me suis douché, allongé et ça va mieux...et pour la premiere fois je ne me suis même pas étiré! :dry:


conclusion de la semaine: déception, déception, déception... à part la sortie EF d'une heure, je n'ai rien fait comme je l'avais prévu, j'ai hate de rentrer pour pouvoir me remettre au travail sérieusement! pour me remonter le moral je me dis que tout ce qui ne tue pas (ou blesse pas!) rend plus fort! en tous les cas "exit" les séances de qualité en escale, c'est une perte de temps.
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #76046
Jake A Didas écrit:


Et bordel profite du soleil pour nous !!! :laugh:


c'est fait pendant ma séance aujourd'hui j'étais à la limite de l'insolation :silly:
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #76053
:laugh: :laugh: :laugh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #76055
Ne te prends pas trop la tête... Des séances sous le soleil, forcément tu ne peux pas avoir le même rythme qu'ici...

Tu ferais peut-être mieux de descendre les niveaux de performance objectifs sur ces séances de façon à être moins déçu à l'arrivée...

Sinon, gilles a déjà signalé que sur des séquences VMA ou côtes ce n'est pas grave de devoir marcher pendant la récupération, le principal étant que la phase active de la VMA soit réussie...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #76061
Il se met vachement la pression le Kriss mine de rien ! :huh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #76381
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011 ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes