S'équiper pour la course à pied

suivi de kriss (10km du val de marne 13/03)

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #73201
FredX écrit:

kriss écrit:

voilà je suis dans mes 2 semaines de "coupure"
Aujourd'hui j'ai fait ma premiere sortie EF de 45', je n'ai pas activé le GPS


On doit pas avoir le même sens du mot coupure.... :laugh: :laugh: :laugh:

Ah ok j'ai compris c'est pour que ton GPS se repose.... :P :P :P


:whistle: lol je me suis peut etre mal exprimé :silly:

On va dire que je recharge plutot les batteries (dans la tête et les jambes!) :P, on oublie les seances dures :X , les chronos etc :pinch: ... je sors en basket juste pour me "balader" :kiss: et rester en forme :whistle:

Si l'avenir proche me le permet je compte faire encore 3 plans d'ici fin juin, entrecoupés de 2 ou 3 semaines tranquiles à chaque fois (comme en ce moment), en fonction de l'etat moral et physique dans lequel je me trouverai... La vrai coupure je compte la faire vers mi/fin juillet jusqu'à fin aout par exemple! ;)
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #73239
oui ca me semble correct car tu ne programme que de la vma courte dans ta phase de régénération. Force pas trop quand même! Les séances en EF de maxi 45mins a 65% de ta FCM te seront profitables durant ta 1ere semaine afin d'assimiler le 10kms effectué.

Encore une fois bravo car il n'est pas évident de partir "lent", 80% des coureurs font l'erreur, sous le phénomène "de groupe" de partir trop vite mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront plus fort à l'arrivée! au contraire tu as su gérer et garder un acide lactique relativement pas trop gênant au début pour pouvoir mieux gérer la fin, chose impossible lorsque l'on part trop vite car l'acide accumulé au début du fait de la surcadence t'empêchera par la suite d'accélérer!

Je lirai tes prochaines courses avec attention.

Bonne continuation :)
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #73241
merci pour tes encouragements et tes conseils mathieu ;)

oui j'ai vraiment eu l'impression de partir lentement, c'est pour ça que dans mon CR je dis que dans les, environ, 200 premiers mètres je me suis retrouvé sur le trottoire au lieu de courir sur la route, ce n'est pas parce que je doublais, c'est parce que je me faisais doubler de partout :ohmy: ... je me suis pris des coups de pied, de poings, doigts dans le nez, on m'a tiré les cheveux...quand j'ai finalement, au bout de 30cm de course :pinch: , décidé de me protéger en courant sur la bordure du trottoire :silly:

au fait j'ai réanalyser ma course sur garmin et je suis vraiment satisfait de ma gestion de course par rapport à l'aspect du parcours, pour moi la "grosse erreur" que j'ai faite c'est qu'au 9 et 10ème km j'aurai dû arrêter de regarder ma monter et calculer où j'allais pouvoir gratter du temps! du coup je finis plus ou moins à la même FC que j'ai fait toute la course (2 derniers km à 169, FC moyenne sur les 10km 167!).... alors qu'au moins au dernier kilomètre j'aurai pû vraiment me mettre dans le rouge vif (parce que j'etais déjà dans le rouge, les cuisses commencaient à vraiment etre douloureuses!).
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #73362
sortie EF de 45' aujourd'hui, FC moyenne 140

nikel chrome tout va bien...

par contre il s'est mis à neiger dès le début de la sortie donc ca a été bien glissant tout le long des 45'! d'ailleurs actuellement en region parisienne c'est tempête de neige, la vrai, on se croirait à 2000m d'altitude dans les alpes en pleine saison de ski!!!


pour ma prochaine sortie, la troisième de la semaine, ça sera ou VMA 2X(10 ou 12X15"/15") ou EF... j'hésite car je sens encore la course de dimanche dans les jambes (je verrai demain matin au reveil!), je dois la faire demain sans faute puisqu' à partir de vendredi je peux être appelé et partir à tout moment pour le boulot!
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #73618
j'ai fait ma "petite" séance de VMA aujourd'hui: 25' EF/ 2X(10X15"-15")/10'recup

alors c'était très difficile de courir aujourd'hui à cause des trottoires qui sont impraticables à cause de la neige en region parisienne, j'ai été faire un tour dans les bois voir si je trouvais un chemin ou je pouvais accélérer sans que ce ne soit trop risqué pour les chevilles, et que je puisse accélérer avec un minimum d'adhérence... je n'ai pas trouvé du coup je suis retourné sur les trottoires faire mes 15"-15"!!



25 'EF=> FC moyenne 129 :blink: , j'arrivais pas à trouver mes appuis du coup j'allais tout doucement et la FC ne montait pas!

20X15"-15"=> FC max 165, pareil j'ai eu du mal a trouvé mes appuis, donc j'avais du mal à accélérer!

pour terminer 10' tranquilou à une FC de 142.

total=>sortie de 47'30 pour 8,81km. vitesse max 18,4km/h et 11,1km/h de moyenne sur l'ensemble du parcours.




Voilà jusqu'à la dernière minute j'ai hésité avec 45' EF à cause des routes, pour finalement faire ma séance aussi bien que j'ai pû. Je ne me suis pas éPUIsé, mais ce n'est pas le but cette semaine donc ça va très bien pour cette dois ci!
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: suivi de kriss

Posted il y a 13 ans 4 mois #73919
sortie EF de 45' aujourd'hui

FC moyenne 142, j'avais du mal à la garder basse!

pas de GPS activé donc je ne sais pas combien de kilomètres j'ai fait.

Les sensations n'etaient pas bonnes, comme je l'ai dit j'avais du mal à garder ma FC basse, mais c'est certainement dû au fait que je suis à l'etranger, il fait 30°C à l'ombre, que je suis allé courir à 11h du mat, heure française, et que j'ai avalé mon dernier repas hier à 15h30... je n'ai pas couru à jeun depuis bien longtemps, je l'ai bien senti!
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes