S'équiper pour la course à pied

Fredouille, Je suis jojo sur un 10

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Fred(sv) , BONNE ANNEE!!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #143291
Avec ton temps sur 10km, le logiciel donne une VMA de 15,16. Après, si l'on se dit que tu as effectivement fait ton demi-Cooper à fond et que 14,6 est la bonne mesure, cela voudrait dire que tu as exploité 90% de ta VMA pour faire ton temps sur 10km; ce qui n'est pas impossible après-tout. Par contre, ça veut dire que tu es à toc de ton potentiel avec cette VMA.

Aussi, pour boucler la boucle, je te suggère de faire du 30-30 sur des bases d'une VMA de 15,5. Vu que le 30-30 surestime la VMA, si tu tiens, c'est que ta "vraie" VMA est au moins à 15, ce qui conforterait le calcul du logiciel. Si tu exploses, c'est que c'est le demi-Cooper qui dit vrai.

Cosa ne pensi ?
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Suivi de Fred(sv) , BONNE ANNEE!!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #143300
Oui merci , tu me rassure dans tes propos , je vais tester cela, verdict la semaine prochaine avec VMA 100.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Fred(sv) , BONNE ANNEE!!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #143362
Merci du renseignement , j'essayerai d'aller voir vendredi sinon...je sais pas ou j'irai , peut être la piste cyclable comme d'hab on verra bien. Bon courage pour ta prochaine séance de VMA ;)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Suivi de Fred(sv) , BONNE ANNEE!!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #143483
Comme tes séances ce passe quasi toutes au même endroit fait comme moi, un jour tu prend une bombe orange (la couleur peut importe) un déca ou ficelle et vas faire tes mesures sur la piste cyclable si tu as du mal accéder à la piste qui passant par là est idéal (400mètres) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi de Fred(sv) , BONNE ANNEE!!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #143507
Hé, les gars! J'avais pas encore vu ce suivi...
Je peux venir squatter? Z'avez mis le chauffage j'espère... :P

C'est ici qu'on se fait un travail collaboratif pour organiser l'apéro géant de 200 personnes chez Jordan, non?
Cool, je ramène des copines! :woohoo:
Il y a des blondes, des ambrées, des brunes, des rousses, des blanches...
Par contre, pas de 33 export, hein? :P

Bref,
fredsv écrit:

Oui un demi cooper ... :huh: Ah voilà !! :unsure: il me semblait bien aussi qu'avec le demi coupeur cela faisait 14.6 :angry: d' ou mon mécontentement au départ !

En fait, le logiciel de calcul du site à des coefficients multiplicateurs (ha! tu vois, ça va mieux en le disant... :laugh: ). Pour 6', le coefficient est de 93% (il considère que tu cours ton demi-cooper à 93% de ta VMA). Pourquoi pas, vu que les 30"-30" sur-estime la VMA et que le demi-cooper la sous-estime. Maintenant, ça dépend si tu étais vraiment à bloc pour ce test. Autre exemple, sur ton 10km, le logiciel a un coefficient de 87% de VMA. Mais ce sont des valeurs par défaut qui ne tiennent pas compte des facteurs environnementaux (fatigue du moment, vent, relief, etc).
Peut être que le demi-cooper est plutôt efficace en validation, réévaluation de la VMA. C'est à dire que l'on pourrait partir sur une allure fixée (ancienne VMA) et accélérer si possible pour les deux dernières minutes pour accrocher une nouvelle valeur. Si un jour j'en fais un, je pense que je le négocierais comme ça, ça éviterait de partir trop ou pas assez vite (au pire, on reste sur les mêmes bases).
Par contre, en ce qui te concerne, je pense que tu pourras la réévaluer au fur et à mesure de tes séances VMA (un peu plus pour de la VMA courte et un peu moins pour de la longue).

Enfin, je dis tout ça mais vu comme j'ai mal vécu ma VMA d'aujourd'hui (je suis tout cassé...), je ne suis pas un bon exemple à suivre... :laugh:

Bon entrainement!
C'est cool, j'arrive juste à temps pour ton plan marathon! ;)

Pour estimer la VMA, le logiciel intégre le % théorique de VMA (chiffres par défaut) que le coureur est supposé tenir en fonction de la durée de la course (son chrono).
Or, il peut exister de légéres différences en fonction du niveau d'entrainement du coureur.
Par exemple sur un effort de 40', un coureur A peut être capable de tenir 88% de sa VMA alors qu'un coureur B ne pourra soutenir que 85% de sa VMA.
Afin d'affiner l'estimation de la VMA il est donc possible de modifier légérement le % de VMA à appliquer selon la tranche "durée" concernée.

( www.conseils-courseapied.com/divers-cour...r-sa-vma-allure.html ).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Suivi de Fred(sv) , BONNE ANNEE!!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #143513
Ouai c'est ici pour l'apéro géant , mais c'est Jordan qui régale ... ! Arfff des copines ! Moi je veux bien :whistle: , c'est ma femme qui va faire la gueule bref! :evil:
En fait j'ai fait un demi cooper pour ré évaluer ma VMA à la hausse car trop facile lors des 30 - 30 notamment avec des avances de 1. 2 voir 3 secondes et en fait j'arrive après mon demi cooper avec une VMA plus faible pffff , j'ai quand même très mal géré ce demi cooper.
Je vais partir sur la base de 15.5 soit un demi point de plus voir ce que cela donne ! :cheer:

Ah une dernière chose , chacun amène son verre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes