S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 2 mois #212623
Merci!
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ohyeahz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #249825
Bonjour,

Je me suis inscris au Marathon d'Amsterdam en octobre procbain. Ce sera mon premier. Je fais 1h39 aux 20km et vise +/- 3h45-3h50...
J'ai parlé de ce plan d'entrainement autour de moi et plusieurs personnes me disent qu'il n'y a pas de sortie "assez" longue. Qu'il faudrait y intégrer au moins 2-3 sorties de 25-30km, histoire de ne pas "suprendre" le corps le jour de la course.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
par Ohyeahz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #249831
Tu peuxpousser jusqu'a 2h30. Mais de facon progressive (2h10-2h20-2h30 à S-4). Pour un premier et compte tenu du plan c'est à mon avis mieux.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #249906
Salut
Pour avoir couru pls marathons je pense que maxi 2h30 de SL ça suffit.
En effet ce qui compte c est le total de km parcourus sur la semaine.
Dans mon cas par exemple avec 4 séances je monte entre 50 et 55 km par semaine avec le plan du site. Si j avais fait des SL plus longue je me serai certainement fatigué inutilement. Or ce qui compte pour un marathon c est la fraîcheur physique et mentale pour nos niveaux de course et d objectif.
Bonne prepa
Mat
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ohyeahz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #249958
Merci pour vos avis "éclairés"...
par Ohyeahz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #249980
Je rejoins Ohyeahz dans ses interrogations:
Je comprends qu'il ne faille pas se cramer pendant la préparation, mais avez-vous essayé de faire des sorties beaucoup plus longues? Tout le monde dit de ne pas le faire, mais a-t-on un comparatif? :unsure:
Les novices dont je fais partie auraient tendance à vouloir "préparer" le corps à l'effort qu'il aura à faire le jour J.
Et si une ou deux sorties de 3h étaient bénéfiques? (A une allure plus lente que l'allure prévue le jour J bien sûr)
L'idéal serait d'avoir 2 sportifs identiques, l'un se limiterait à des SL de 2h et l'autre ferait des SL de 3h00 et plus de 30km. :)

Ne voyez pas là une remise en cause des plans, juste des interrogations.
par BigPat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes