S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de nicolas.ba sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 2 mois #39665
Merci Gilles

Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose comme ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papewa sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 1 mois #41923
Bonjour,

Je démarre ce plan pour un marathon en mai.
Une question, que signifie 2*4*(300m-200m) semaine 6 et 2*4000m+2000m ?
Autre question: à 75 %de la fcm je suis à 9.5 km/h (136 bpm), n'est ce pas un peu lent, faut-il avoir cette allure aussi bien en footing et en séance longue? Je vise 11km/h sur ce marathon, j'ai une VMA à 15.5, fcm 181 et 2 marathons au compteur avec 2 fois 4h08 , pouvez vous me préciser les allures pour atteidre l'objectif?
Merci
par papewa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 14 ans 1 mois #41954
Tu trouveras un maximum d'informations sur l'interprétation des séances de VMA et AS sur les pages suivantes:
www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-seances-de-vma.html
www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...m-semi-marathon.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NicoTux sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 9 mois #53206
Salut Gilles,

Je suis en train de regarder les plans marathon en vue de ma prépa de cet hiver et j'ai une petite question concernant les séances AS21.

Est-ce que les séances AS21 sont assimilables à des séances dites "au seuil" et peuvent donc être complètement réalisées au cardio en se fixant à 88-90% de FCM ?

Merci
Merci

;)
par NicoTux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 9 mois #53430
NicoTux écrit:

Est-ce que les séances AS21 sont assimilables à des séances dites "au seuil" et peuvent donc être complètement réalisées au cardio en se fixant à 88-90% de FCM ?

Le vrai travail au seuil se situe à une allure de course que tu peux tenir entre 50 et 1h...Donc sans doute comprise entre ton AS10 et ton AS21 ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeff sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55836
salut gilles puis je inclure le semi d'auray vannes a la fin de la semaine 9 du plan en prépa du mans le 3 octobre
par jeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes