S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de fredlouze sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #78599
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site, très bien fait !

J'ai deux questions :

Je compte courir mon premier marathon (Paris le 10 avril) et je voudrai suivre un plan à 4 séances sur 12 semaines, mon soucis, intégrer mes matchs de foot :P J'y joue au moins une fois par semaine, comment faire ?

Ensuite, je compte m'inscrire 1 semaine avant (le 3 avril) à un semi (Hyères, très plat) Est-ce raisonnable ? A quelle allure ?

Merci pour votre aide !
par fredlouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #78603
Pour le foot je ne sais pas trop, prévoit déjà de faire ta séance EF le lendemain de ta séance de foot. Après ça te fait 5 entrainements par semaine finalement.
As tu déjà l'habitude de courir 4 fois par semaine ? Si non, ce n'est pas prudent d'augmenter la fréquence des entrainements.

Pour ton semi, 1 semaine avant c'est trop court, il faut faire le semi soit 3, soit 4 semaines avant. Il vaut mieux que tu te trouves un autre semi qui correspond à ces dates.
Le but est d'arriver frais le jour du marathon, c'est hyper important !
De plus ce semi est à faire à allure du marathon, pas plus vite... L'idée est d'arriver frais à la fin de ce semi ce qui permet de valider l'allure marathon.

PS : dans ton carnet tu as un problème sur la saisie de tes durée objectifs et record....
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fredlouze sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #78607
Merci pour la réponse rapide.

Ben j'ai l'habitude de faire du sport 4 à 5 fois par semaine (1 séance de cours en salle de sport, 2 séances de muscu, 1 entrainement/match de foot et une sortie longue à pieds ou à vélo)

Je compte remplacer les séances de muscu par des courses sur tapis (EF ou VMA)

PS : données corrigées dans mon carnet, merci :)
par fredlouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #78677
fredlouze écrit:

mon soucis, intégrer mes matchs de foot :P J'y joue au moins une fois par semaine

C'est à jour fixe dans la semaine ?
Si oui quel jour ?
S'agit il de futsall ou sur un grand terrain ?

Ensuite, je compte m'inscrire 1 semaine avant (le 3 avril) à un semi (Hyères, très plat) Est-ce raisonnable ?

A oublier !!! ;)

Je compte remplacer les séances de muscu par des courses sur tapis (EF ou VMA)

Pourquoi sur tapis de course ???
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fredlouze sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #78715
gilles écrit:

C'est à jour fixe dans la semaine ?

oui

Si oui quel jour ?

le mardi

S'agit il de futsall ou sur un grand terrain ?

Foot à 7, demi-terrain

A oublier !!! ;)

ok, je m'en doutais un peu :P

Pourquoi sur tapis de course ???


Je suis inscrit dans une salle, mon emploi du temps ne me permets que de travailler entre midi et deux la semaine... Avec un bon tapis, un cardio, je pensais que c'était adapter aux séances spécifiques (fractionné)

Merci Gilles !
par fredlouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #79103
Dans ce cas là

Mardi: foot
Mercredi: EF
Jeudi: VMA ou autre fractionné
Vend-sam: footing
Dim: SL
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes