S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #81779
Si je puis me permettre de répondre en lieu et place des cadors du site

2 * 10' à 80-85%FCM avec R=3'
Cela veut dire que tu fais 2 fois 10 minutes à 80-85 % de ta fréquence cardiaque maximale. Le R=3' signifie que tu dois observer 3 minutes de récupération entre les deux séries de 10 minutes. Il est préconisé de revenir à l'endurance fondamentale pour cette récupération.
Sauf erreur de ma part. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fredlouze sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #81825
Ok, merci, avec 30 min d'échauffement et 20 min de récupération j'imagine ?
par fredlouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #81920
Oui échauffement de 30'
Pour la récupération, 10' suffisent ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #81926
J'essaie de "resuivre " ce plan pour mon 2eme marathon,le MdP, mais il y a une semaine je pense m etre fait une légere contracture. au mollet. Je sortais de 2 semaines de coupure,j'associe cette blessure à une reprise un peu trop "musclé"!
Resultat: 1 semaine complete d'arret et là ca à l air d'aller mieux.Comment puis je reprendre ?Ne faire que de l EF pendant 1 semaine pour voir si ca tient et après rattaquer le plan ?
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #82110
Oui vas y cool sur les 2 - 3 premières sorties
Et ensuite si c'est ok, tu peux te recaler sur le plan ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fab44 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #82152
Bonjour, la séance "80-85FCM" (2 * 10' à 80-85%FCM avec R=3' ) de la semaine 3 du plan, est-elle la SL de la semaine et dans ce cas quelle est la durée totale de la séance? Merci, félicitation pour la qualité de votre site!
par fab44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes