S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Réponse de cybou sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 8 mois #182220
salut , Atomheart

merci pour le conseil et la rapidité de ta réponse.
par cybou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 2 mois #217064
Hello,

J'ai entamé ce plan en vue de mon premier semi et je me posais une question; est-ce que le % FCM correspond au vrai % ou au % Karvonen ?
Dans mon cas, ça fait une assez grosse différence en EF (12bpm).
Pour le moment, j'en suis à la 4ème semaine et j'ai tout fait en Karvonen. C'est facile jusqu'à présent.

Idem, j'ai lu dans le sujet que l'allure de course se basait sur 90% FCM -> à quel % est-ce?

Merci d'avance,
Zit
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rachel sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 2 mois #217087
Gilles parle toujours en vrai % de FCM pour Karvonen faut être bien sur de sa fréquence au repos et sa fréquence max et pour un semi il préconise 85% à 90% si c'est ton 1 ier je te conseille de partir à 80% jusqu'au 10 ieme 85 % jusqu'au 15 ieme et aprés comme tu le sens

ce n'est que mon avis bien sur !!!! je suis loin d'être experte ;)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par rachel
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par rachel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 2 mois #217091
oui Rachel à raison :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 2 mois #217098
Merci pour vos réponses.

Ce qui m'étonne un peu c'est que je me base sur Karvonen et mes sensations semblent m'indiquer que je suis dans le bonne filière.
De plus, j'ai pris 185 comme FCM et c'est probablement surestimé, ce qui devrait encore plus me réduire mes % FCM...

Je pense que je vais devoir tester ma FCM.
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Zitouni sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir le semi marathon -

Posted il y a 11 ans 1 mois #220108
gilles écrit:

je ne suis pas sûr de poster au bon endroit.

Si tu as posté au bon endroit. Il s'agit du sujet évoquant ce plan ;)

La semaine prochaine, S3 donc, j'envisage de participer à un 10km. Est-ce que je remplace la SL de 1h20 par ce 10km

Oui tout à fait.
Ton 10km vas remplacer ta SL et la séance avec le travail fractionné.
La semaine qui précède ta course c'est footing cool ;)


Petite demande de précision.
Est-ce que ça veut dire qu'on remplace le SL + la séance 85/90FCM par la course et un footing?
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes