S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir le semi marathon -

Posted il y a 14 ans 3 mois #38782
une semaine type s'organise de la manière suivante:

1 EF, puis 1 VMA puis 1 SL. (sauf apres 1 semaine allégée , on inverse EF et VMA). Pour moi c'est (lundi, mercredi, vendredi) ou (mardi,jeudi,samedi)

L'ordre des séances est il important ? Peut on faire :
mardi => VMA
jeudi => EF
samedi => SL

Merci ;)
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par seb.briet
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir le semi marathon -

Posted il y a 14 ans 3 mois #38831
Tu peux inverser l'ordre des séances.
Le principe fondamental à respecter est d'intercaler un footing cool en EF entre deux séances de qualités .
La SL étant à considérer comme une séance de qualité surtout si l'on y intègre du travail de fractionné, même à allure modérée
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sebous sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir le semi marathon -

Posted il y a 14 ans 2 mois #41685
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le site car je suis à la recherche de conseils pour effectuer mon premier semi-marathon.
J'ai 28 ans je mesure 1,80m pour 70 kilos.
Je suis originaire de Toulouse et souhaite faire au mois de Mai (le 13) le semi marathon relaiant beziers à Valras.
Je n'ai pas actuellement une grande condition physique, je me suis bien remis au sport il y a seulement 1 mois(2 à 3 heures de vélo par semaine et un peu de muscu
J'ai consulté le plan "pour finir le semi marathon" mais j'ai quelques petites questions:

Tout d'abord, comment connaitre sa FCM?

Ensuite je dois partir en voyage aux canaries pendant une semaine (du 10 au 17 avril). Je compte commencer le plan le 01 mars
Comment faire pour rattraper cette semaine d'entrainement loupée pendant mon voyage?

Ensuite si vous avez des conseils et aussi niveau nutrition je suis preneur.

Merci.
Sebous :)
par sebous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir le semi marathon -

Posted il y a 14 ans 2 mois #41686
Pour calculer sa FCM il convient déjà d'avoir un cardio fréquencemetre
Ensuite tu peux t'inspirer des conseils indiqués ici :
www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html

SInon tu peux peut-être courir pendant tes vacances ? Un petit footing aux canaries, ça doit être sympa... Et ça amène de la diversité dans l'entrainement...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir le semi marathon -

Posted il y a 14 ans 2 mois #41696
sebous écrit:

souhaite faire au mois de Mai (le 13) le semi marathon relaiant beziers à Valras.
Je n'ai pas actuellement une grande condition physique, je me suis bien remis au sport il y a seulement 1 mois(2 à 3 heures de vélo par semaine et un peu de muscu

Bonjour Sebous
Vu ton profil, je pense qu'il serait préférable que tu restes sur le "10km" jusqu'à cet été et reporter à cet automne ton projet "semi".
Il faut que tu laisses le temps à ton organisme de s'adapter progressivement aux effortx de longue durée. Vouloir "griller" les étapes risque d'être à l'origine de blessures....
Mais cela reste un avis personnel... ;)
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sebous sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir le semi marathon -

Posted il y a 14 ans 2 mois #41714
Merci pour la réponse.
Quand je dis que je ne suis pas en grande condition physique, c'est un grand mot. je fais du sport régulièrement habituellement mais début décembre je me suis cassé 2 cotes j'ai donc du arrêter tout sport jusqu'au 1er février.
C'est pour cela que j'ai dis que je me remettais au sport.
Voilà, dans ces conditions un semi est-il envisageable pour le mois de mai?

Si c'est le cas comment faire pour la semaine ratée lors de mon voyage?
J'attends des conseils me préparer au mieux.
Merci :)
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par sebous
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes