S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Réponse de bladerunner sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #59657
Salutations !

Il y a 15 jours je me suis décidé à courir mon 1er semi qui a lieu le 31/10 (St Pol - Morlaix dans le Finistère).

J'ai pris en route le plan 'Finir un semi' en le prenant à la 4ème semaine et en sautant ensuite à la 6ème semaine (que je terminerai samedi), pour éviter la 5ème semaine qui était allégée !

Jusqu'ici ça se passe bien (c'est vrai que je n'ai fait que 5 séances pour l'instant, pas encore trop dures).

A votre avis, puisque je ne fais pas le plan complet, est-ce que je dois l'adapter sur les prochaines semaines (en le 'musclant' un peu peut-être) ?

@+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #59806
bladerunner écrit:

J'ai pris en route le plan 'Finir un semi' en le prenant à la 4ème semaine et en sautant ensuite à la 6ème semaine (que je terminerai samedi), pour éviter la 5ème semaine qui était allégée !

Si tu commences à peine ton plan en effet tu pouvais zapper la semaine allégée.
Maintenant à éviter en pleine préparation;

A votre avis, puisque je ne fais pas le plan complet, est-ce que je dois l'adapter sur les prochaines semaines (en le 'musclant' un peu peut-être) ?

Non il faut le respecter car il est prévu pour augmenter progressivement les allures et/ou volume de travail. Il faut laisser le temps à ton organisme d'assimiler progressivement ce que tu lui imposes.
Donc continue à suivre le plan ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #59819
OK ! Merci gilles.

Je peux donc continuer à me préparer sereinement.

Au programme ce soir, une séance longue...

@+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #60192
Salutations !

Question concernant la préparation physique...

Je fais de la prépa générale 3 à 4 fois par semaine (15 minutes environ à chaque fois). Je voudrais ajouter des séances de prépa spécifique (PPS je crois), comme du travail de côtes par exemple. Sans pour autant frôler la surdose !

Comment intégrer ça dans mon plan : avant les séances ? pendant ? après ?

Merci d'avance pour vos conseils !

@+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #60304
Salut bladerunner.

Ben mon conseil, c'est que les plans du site, c'est comme le café Maxwell : "ce n'est pas la peine d'en rajouter" ;)
Plus sérieusement, les plans élaborés par Gilles sont justement faits pour être équilibrés et respecter les différents types d'effort pour un volume de travail global.
Au max, on peut ajouter une petite séance en EF quand on est en "remise en condition" mais c'est tout ...
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #60313
Merci Laurent_T !

Je vais donc continuer à suivre le plan du Maître à la lettre :lol: .

@+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes