S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 4 mois #74516
Le plan finir le semi marathon 12 semaines - 2 seances est disponible au niveau des plans téléchargeables du carnet ;)
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...ces-12-semaines.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 4 mois #74518
Gilles peut on dire qu'une séance avec FC 90% correspond a une pseudo AS10 niveau allure? idem à 85% ce serait une pseudo AS21? Ou pas comparable du tout?

Merci
par tribal07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 4 mois #74524
tribal07 écrit:

Gilles peut on dire qu'une séance avec FC 90% correspond a une pseudo AS10 niveau allure? idem à 85% ce serait une pseudo AS21? Ou pas comparable du tout?


Pour un 10km on est plus sur du 90-95%FCM .
Pour un semi il est préférable pour le coureur ne possédant pas de repères de ne pas trop dépasser les 90%FCM sur les 15 premiers km. ensuite il suffit de courir en fonction de ses sensations ;)
Par contre aucun souci pour tenir les 85%FCM sur un semi ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 4 mois #74527
C'était pour avoir un idée de ce que je pourrais faire comme temps. Tes éléments de réponse me permettent de me faire une idée maintenant.
Merci à toi.
par tribal07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nicospp74 sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #78725
Bonjour.

Tout d'abord, merci pour vos plan d'entrainement qui semble parfait, et vu le nombre qu'il y en a, adapté à tout les niveaux.

Je vais faire le semi-marathon du lac d'Annecy le 17 avril. Début du plan le 24 janvier.
Je prépare le semi avec un ami et nous avons grosso modo le même niveaux et aucune expérience du Semi. Ont fait (après entrainement) le 10 km en 43'.

Plusieurs petites questions.

1° - Pour les SL comme celle ci: " SL-80/85: SL de 1h40 dont 3 * 15' à 80-85%FCM avec R=2' "

2°- A quelle fréquence cardiaque doit on courir en dehors des phase à 80-85% ?

3°- Le R=2' correspond à 2 minutes de repos en marchant (voire à l'arrêt ce que je doute) ou bien en trottinant ?

J'ai la particularité de faire du sport sur mon temps de travail (PPG, course à pied, sport co...). Comment réussir à intégrer l'entrainement au semi sans trop "user la mécanique" ? En sachant que je travail 2 à 3 journée de 24h par semaine.
4°- Le lendemain d'une séance de sport co peut être devrait je allégé les séance de fractio du plan ?

5°- Faut il au minimum 1 jour de repos entre chaque séance ?

gilles écrit:
Pour un 10km on est plus sur du 90-95%FCM .
Pour un semi il est préférable pour le coureur ne possédant pas de repères de ne pas trop dépasser les 90%FCM sur les 15 premiers km. ensuite il suffit de courir en fonction de ses sensations ;)
Par contre aucun souci pour tenir les 85%FCM sur un semi ;)


6°- Après avoir lu ceci, l'allure à laquelle on devra se baser pour le semi est du 85% de la FCM maxi. S'est bien ça ?

Et une dernière petite qui à priori n'apparait pas dans le plan du semi. Que veut dire les AS21, AS10, etc... ?

Merci pour vos réponses et pour le temps passé à nous faire progresser.
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par nicospp74
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par nicospp74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #79104
nicospp74 écrit:

1° - Pour les SL comme celle ci: " SL-80/85: SL de 1h40 dont 3 * 15' à 80-85%FCM avec R=2' "
A quelle fréquence cardiaque doit on courir en dehors des phase à 80-85% ?
Le R=2' correspond à 2 minutes de repos en marchant (voire à l'arrêt ce que je doute) ou bien en trottinant ?

En dehors des périodes à 80-85%FCM c'est du 70-75%FCM durant l'échauffement et 75%FCM lors de 2' récupération (footing cool)

J'ai la particularité de faire du sport sur mon temps de travail (PPG, course à pied, sport co...). Comment réussir à intégrer l'entrainement au semi sans trop "user la mécanique" ? En sachant que je travail 2 à 3 journée de 24h par semaine

Il faudrait que tu nous donne un exemple d'une de tes semaines type pour pouvoir te guider ;)

6°- Après avoir lu ceci, l'allure à laquelle on devra se baser pour le semi est du 85% de la FCM maxi. S'est bien ça ?

Tu peux aller jusqu'à 90%FCM ;)

Que veut dire les AS21, AS10, etc... ?

Tu trouveras la signification de tous les termes sur la page suivante:
www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-dans-les-plans.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes