S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489337
Oui Caramb c'est ce qu'il y a de plus facile. D'avoir une deuxième roue que pour le HT. C'est moins chiant à changer directement une roue que de démonter et remonter le pneu à chaque fois que veuille faire le HT...

Pour la question des vitesses. En général tu met une vitesse et le HT adapte la résistance selon ce que tu lui demande. Si ton HT n'a pas une résistance suffisante à ce moment tu peux en plus de la résistance du HT changer de vitesse pour ajouter de la résistance. Tu verras à l'utilisation.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489339
Sinon de mon coté j'avance pas mal dans ma prépa SainteLyon. Mais depuis le Lundi j'ai une aponévrosite qui s'est déclenchée... Assez aiguë en plus. Je glace, masse, crème mais elle persiste cette s....e J'ai un trail de 35km de prévu dimanche du coup j'hésite. Ce trail me parait très important dans ma prépa car il est à 4 semaine de l'objectif donc timing parfait. Je me dis que je vais le faire quitte à avoir mal après. De toute façon l’intensité de l'entrainement doit aller en diminuant après ce trail...
D'un autre coté j'ai pas envie de me flinger au point de ne pas pouvoir s'aligner à la SainteLyon... Choix difficile.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489368
Cruel dilemne Astro... Je ne connais pas cette blessure, mais la question à se poser est simple : participer à une course préparatoire pourrait-elle l'aggraver au risque de fortement perturber ta fin de plan ?
J'ai été dans un cas similaire avec les Templiers. J'ai une bursite carabinée, et j'ai pris la décision de ne pas m'y rendre... par peur de la suite. C'était l'objectif de l'année, mais j'ai privilégié la santé.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489610
Ah mince astro! Du coup comment va ton aponévrose ?
Bravo d'avoir couru sous ce beau soleil 35km
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489621
Ne me parle pas de la météo. On s'est pris des averses de fou. Mon coup venre Gore a été trempé direct. Mais heureusement j'étais bien habillé en dessous. Un ami a gravement souffert du froid.

La course est très sympa. Un beau trail en région parisienne en tout cas. Je suis parti doucement et avec une gene au niveau d'aponévrose qui ne s'est pas estompé. Entre 10-15 je pensais abandonner pour ne pas agraver mais je voulais pas laisser mon pote seul. La douleur (gene) restait stable du coup j'ai continué. Au 20ème je me suis senti laisser pousser les ailes. J'ai accéléré et jusqu'à la fin remonté bcp de personne. Mon pote a été laché au 25ème et je suis arrivé avec 11min d'avance au final. Belle course mais beaucoup d'intérogations car 35km j'arrive à les faire mais là je suis quand même fatigué et je me voyais mal d'enchainer 37km encore (72 pour la Saintélyon). Du coup ca me fait un peu peur...

www.strava.com/activities/1272048027
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489703
Hello tous,

J'interviens peu mais je vous lis via les envois de mails. Je suis pas mal occupée ce qui explique mon silence mais je vous suis aussi sur Strava :)

Concernant le HT, je confirme: une roue complète (avec pneus, caa et cassette) c'est l'idéal. Un pneu de HT sur une HT à force résistance c'est mieux, ça ripe moins. Mais sinon, des vieux pneus ou un pneu à deux francs six sous font l'affaire.
Je confirme que c'est plus facile et rapide de changer une roue arrière que le pneu à chaque fois.

@Astro: désolée de lire tes déboires de blessures. C'est galère...

De mon côté, la prépa commence aujourd'hui. Objectif: HIM d'Aix en Provence en mai 2018. J'ai peur! M'enfin on verra bien.
Peu motivée par la nat, motivée moyen par la CAP, du vélo à fond. Il faut que je rectifie tout cela.
Là je suis en prépa de la base foncière. D'ailleurs à ce sujet une question:

- j'ai le cardio qui monte très haut très vite (bon cela dit 212 BPM en FCmax mais quand même). A pied, je cours en EF à 75% de la FCmax (formule normale, pas Karvonen). J'étais partie sur le protocole marcher/courir mais en fait mon cardio s'est bien stabilisé en 2 sorties malgré les 5 semaines d'arrêt.
Est-ce que vous courez à 70% vous? Dans les plans de Gilles, c'est entre 70 et 75%, j'essaye de ne jamais dépasser 75 sinon je marche mais je suis souvent à 75 et peu à 70.
Voilà c'est une question pour savoir si je dois davantage baisser le cardio en EF.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes